Tirage au sort fichier: macro

Bonjour,

Je réalise un fichier de petanque. j'ai besoin de vous pour mon onglet "inscription"

J'ai besoin d'une macro pour le tirage au sort des doublettes, uniquement pour ma premiere partie

Les doublettes sont inscrites a la main et j'aimerai que en cliquant sur le bouton "bouton tirage doublette", il y ait un tirage au sort aléatoire qui s'inscrit dans les colonnes E et F

Puis un second tirage au sort, grace au bouton "Tirage terrains" pour avoir un tirage aléatoire, inscrit dans la colonne G

Il faudrait que ces tirages tiennent compte uniquement des cases A10 à A 49 qui contiennent des nom de doublettes. et meme chose pour le nombre de terrain renseignés.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

c'est la même question que votre autre sujet ?

Alors,pourquoi un autre sujet ?

Re bonjour ,Bonjour Bart

evite les doublons et répond à ce que l'on te propose

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-fichier-de-automatique-de-concours-de-petanque-...

Je souhaite votre aide sur le tirage au sort. Sur cette version de fichier.

Oublié l'autre sujet.

La gestion automatique des gagnants perdant n'est pas nécessaire forcément.

Je pensais à la suite de votre macro, faire mon classement manuel.

Exemple: julien 13-2 elsa les point sont 113 pour julien (2 contre et é boule restante) puis 2 points pour elsa.

Je fais mes classement de fin de premiere partie

Ensuite ce classement détermine ma seconde partie. 1er contre 2e, 3e contre 4e. Pour les terrain, je relance le bouton tirage au sort.

je sais pas si je suis clair.

Mais je pense que la macro de tirage au sort peut me suffir. je prefere que vous utilisiez cette version de fichier.

Je vous remercie

Mathieu

re,

je n'ai pas pris votre fichier. J'ai les 2 tableaux structurés pour les équipes et les terrains sur la feuille "Inscription"

Puis, j'ai le bouton "Partie1" pour créer un nouveau tournoi. Et ce bouton "Partie Suivante" pour une nouvelle Partie.

Le classement, il compte le nombre de parties gagnées, les pours, les contres et les restants.

J'ajoute directement (en couleur rouge) des résultats, juste pour le test. Vous pouvez les écraser.

PS. Je ne comprends pas les points, pourquoi 13-2 est 113 points ?

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort fichier macro"