Bonjour,
• Je t’ai inclus les deux fichiers dans ma réponse un peu plus haut.
C est vraiment ceux avec lesquels je travaille.
Je peux te les renvoyer sans problème si jamais tu ne peux pas les ouvrir.
• Le fichier 1 est le fichier le plus important.
C est celui que mes collègues mettent à jour.
Il reprend toutes les commandes de la société, de leur création à leur livraison dans notre entrepôt.
Il est donc très complet: numéro de cde, réf, qte, prix, fournisseur, date de production, date de départ fournisseur, mode de paiement etc,...
Moi je suis à la logistique je n ai pas besoin de toutes ces infos. Par contre je dois renseigner quand part la marchandise de chez moi pour aller chez le client et comment.
Je dois avoir le numero de cde, qte, date de livraison chez mon client mais je ne veux pas du prix, mode de paiement etc... donc ces colonnes sont supprimées.
Par contre je dois ajouter d’autre infos: le nom de mon transporteur , la date de départ etc.
Donc si dans mon tableau 1 des infos sont modifiées plusieurs fois il faut Qu elles soient toujours modifiées dans le tableau 2. Elles n’écraserait pas ce que je remplis puisque les infos que je remplis sont dans des colonnes qui n’existent pas dans le tableau 1.
• n’y a pas d’identifiant par ligne. Mais Chaque ligne est une commande. Elle a donc un numéro de commande propre, une réf, un numéro de cde client etc...
J’espère t’avoir aidé avec ces réponses
A dispo si tu as besoin d’autres infos
Merci beaucoup pour ton aide