Copie automatique d'une feuille à une autre

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs questions et sans avoir véritablement trouvé la réponse je demande de l'aide

Je ne connais que les simples bases d'excel donc je sollicite votre aide.

Je souhaiterais que les colonnes "N° dossier + commune concernée + longueurs" se copient dans l'onglet de chaque "Topo" concerné.

Que dans la feuille "Longueurs STHEPHANE" s'affichent uniquement les affaires de STEPHANE, pareil pour MICHAUX etc.....

En vous remerciant à l'avance.

Bonne après-midi

listing affaires

Bonjour et

Un fichier excel serait plus approprié ...

Tu peux néanmoins utiliser cet exemple

ou

Merci de votre rapidité, malheureusement même avec les exemples, je n'arrive pas à les transposer dans mon propre tableau.

J'avoue être beaucoup trop novice pour comprendre le fonctionnement, voici mon tableau excel, pourriez-vous y mettre l'exemple dans l'un de mes onglets svp? (le code pour l'ouverture est 3386)

Merci à l'avance.

Mets en A2

="*"&SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)));"LONGUEURS ";"")&"*"

ce qui reprendra le nom de l'onglet

Respecte l'orthographe des nos y compris accents dans l nom de l'onglet

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name Like "LONGUEURS *" Then
        Sheets("AFFAIRES").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

Topissime merci infiniment pour votre réactivité et votre disponibilité !!!!!!

Bonne continuation et bonne fin de journée.

Cordialement, Cindy.

Re

Encore merci, par contre j'aimerais que dans les onglets "LONGUEURS", les couleurs jaune du 1er listing ne se copient pas et que je puisse moi-même colorier certaines affaires et notifier quand cela a été facturé comme sur mon image ci-jointe. Est-ce possible ?

Car quand je le fais, cela provoque forcément un conflit et cela ne s'enregistre pas.

En vous remerciant encore

listing affaires

D'abord, je te renvoie le fichier avec un modèle à dupliquer sinon ce serait trop complexe !

Pour des nouveaux noms, fais une copie complète du modèle dans un nouvel onglet. Renomme cet onglet et c'est prêt !

supprimé en double !

j'aimerais que dans les onglets "LONGUEURS",

• les couleurs jaune du 1er listing ne se copient pas
  • et que je puisse moi-même colorier certaines affaires et notifier quand cela a été facturé

Oups ...

• pour les couleurs, on peut tout effacer (normalement la macro recopie exactement ce qu'il y a dans AFFAIRES)
  • pour les annotations, ce n'est pas possible dans cette version, sauf si l'on reporte ces annotations dans l'onglet AFFAIRES ce qui serait possible par macro, mais pas par cellules fusionnées, juste un commentaire ou un indicateur ligne à ligne. Dans ce cas, cette annotation sera reprise/conservée dans l'onglet maître AFFAIRES
Est-ce que cela te va ?

Bjr,

Dans cette version, les observations que tu mettras seront reprises dans l'onglet AFFAIRES

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Not Sh.Name Like "LONGUEURS *" Then Exit Sub
    Sheets("AFFAIRES").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    Range("A5:D" & Range("A4").End(xlDown).Row).Interior.Pattern = xlNone
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Not Sh.Name Like "LONGUEURS *" Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Sh.Columns("D:D")) Is Nothing Then Exit Sub
    With Sheets("AFFAIRES")
        For Each cel In Intersect(Target, Sh.Columns("D:D"))
            If cel.Row > 4 Then
                .Range("P" & ici(.Columns("D"), Range("A" & cel.Row), Mid(Range("A2"), 2, Len(Range("A2")) - 2), 6).Row) = cel.Value
            End If
        Next
    End With
End Sub

Function ici(plage As Range, valeur1 As Variant, valeur2 As Variant, decalage As Integer) As Range
    With plage
        ok = False
        Set ici = .Find(valeur1, LookIn:=xlValues)
        If Not ici Is Nothing Then
            prem = ici.Address
            Do
                If ici.Offset(0, decalage) = valeur2 Then ok = True
                If Not ok Then Set ici = .FindNext(ici)
            Loop While Not ici Is Nothing And ici.Address <> prem And Not ok
        End If
    End With
End Function

Bonjour,

C'est parfait !!!!!!!! Un grand merci pour votre implication, je vais gagner un temps précieux

Bonne continuation.

Bonne journée

Rebonjour,

Du coup, j'ai essayé une manip moi-même qui n'a forcément pas abouti !!!

Vu que j'ai 6 tableaux différents de 6 centres différents mais avec des TOPO qui bossent sur 2 ou 3 centres, est-ce qu'il est possible "techniquement" de créer 6 feuilles "Affaires Amiens, Affaires Arras, Affaires Boulogne, Affaires Caen, Affaires Evreux, Affaires Reims ......" sur le même tableau (celui que vous m'avez créé) et que toutes les affaires se répercutent dans le topo concerné ???

Si c'est possible, pouvez-vous me créer les 5 autres feuilles et je m'occuperais de copier-coller les affaires dans chaque centre.

Merci d'avance.

As-tu un exemple avec au moins 2 centre d'affaires ?

Bonjour,

Oui les voici, il y en a 3 autres : AFFAIRES CAEN / AFFAIRES EVREUX / AFFAIRES REIMS, si vous pouvez créer les onglets pour je copierais les affaires directement dessus.

Un grand merci

Pour bien comprendre ... ces "Suivi Carto XXX" seront toujours des fichiers séparés ou y aura-t-il une compilation dans un seul et même fichier, voire même un seul et même onglet ?

Et bien comme je veux simplifier au maximum, j'avais 6 tableaux bien distincts, du coup c'est plus simple d'avoir un seul tableau avec une feuille par centre et une feuille par topo regroupant toutes leurs affaires.

Si je rassemble le tout, comment faire la distinction entre Arras et Boulogne ? Il faut ajouter une colonne, tu la mets où ?

Je ne veux pas rassembler tous les centres sur une même feuille mais sur différents onglets comme sur la capture d'écran ci-jointe.

Par contre, une seule feuille par Topo car par exemple Stéphane travaille autant pour Amiens, Reims et Boulogne

capture

Je ne veux pas rassembler tous les centres sur une même feuille mais sur différents onglets comme sur la capture d'écran ci-jointe.

Par contre, une seule feuille par Topo car par exemple Stéphane travaille autant pour Amiens, Reims et Boulogne

ok merci

c'est exactement ce que je demandais !

As-tu un exemple avec au moins 2 centre d'affaires ?

cela va me demander un peu de réflexion (mais j'aime cela !)

Aïe Aïe Aïe ! les en-têtes de feuilles ne sont homogènes !

Je me débrouille avec cela !

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique feuille"