Tableau Excel 2007

Bonjour Nicolas le forum

tu n'as pas répondu

La différence de quoi par rapport à quoi d'autre là ?????

De plus c'est quoi la condition de rajout ?? de cette différence dans les feuilles arbitres???

à te relire

a+

Papou

salut Papou,

La différence de quoi par rapport à quoi d'autre là ????? quand un arbitre est seul sur le terrain, la paye est plus grosse (voir la colonne seul pour le montant dans HORAIRE), donc s'il est seul, je dois ajouter ce montant dans la nouvelle colonnes que tu m'as fait dans chaque onglet de chaque arbitre.

De plus c'est quoi la condition de rajout ?? de cette différence dans les feuilles arbitres??? dans chaque onglet, quand un arbitre était seul, je rajoutait ce montant à coté(à droite) de la date ou il était seul, MAIS la comptable, qui s'occupe des payes, voulait que tout les montant ce calcul tout seul. Je sais, je trouvait cela ridicule qu'elle ne puisse pas faire la calcul manuellement.

voilà, j'espère que c'est explication te satisferont.

Nicolas

re bonsoir Nicolas

Ok mais comment on sait qu’il est seul l’arbitre??? C’est quoi la condition?

Quelle cellule est remplie et quelle autre doit être vide???

De la feuille Horaire bien sûr

A te relire

A plus

Papou

Salut Papou,

Quand tu regarde dans la feuille horaire, il y a l'arbitre sur les BUTS et l'arbitre au MARBRE avec les montants qui y sont rattaché par rapport à l'onglet des tarifs. Il y a aussi la colonne SEUL, cette colonne indique le montant à payé quand l'arbitre est seul sur le terrain.

dans ce que tu m'a rajouté, je peux écrire la différence manuellement, comme ça le calcul total du montant à payé va-t-être calculé et la comptable va être contente.

je te joint la v14 avec quelque exemple, en espérant que cela sera assez clair.

Nicolas

Bonsoir Nicolas Le forum

Je regarderai demain là plus le temps

Bonne soirée

A plus

Papou

Re Bonsoir Nicolas le forum

bon alors là????? ouvres le fichier V15, va lire le pavé texte et essaye d'expliquer, car avec ce que tu m'as fait, bah hélas c'est incompréhensible.

a+

Papou

Salut Papou,

pour répondre au question sur le pavé de la V15

1) oui, les colonnes arbitres sont bien les colonnes J et L. MAIS, la colonne N (SEUL) en fait parti seulement et seulement si l'arbitre est seul pour la parti.

2) Il faut ajouter la différence (tout dépend de la catégorie, voir les montants attribué pour chaque catégorie dans tarifs) entre la colonne N (SEUL) et la colonne J. Car un arbitre qui est seul sur le terrain reçois le montant de la colonne N.

3) Si un arbitre est seul, comme exemple sur la V15, en ligne 7 et ligne 8, c'est parce qu'il est dans une catégorie (atome B et atome A) ou il ni a qu'un seul arbitre sur le terrain, ce sont seulement ces 2 catégories ou il ni a aucun rajout ou différence de montant.

4) les catégories ou il doit y avoir toujours 2 arbitres est de Moustique B jusqu'à Midget AA (il arrive que nous soyons seul dans ces catégories) c'est a ce moment là que nous recevons le montant de la colonne N. en ligne 23 jusqu'à 34 sur la V15 , j'ai mis toute les catégories ou quand il ni a qu'un arbitre, nous devons recevoir le montant de la colonne N.

5) je ne sais pas si cela est assez précis, mais de la ligne 23 jusqu'à la ligne 34, tu as toutes les catégorie ou en principe il doit y avoir 2 arbitres, mais il arrive qu'il soit seul, avec la différence de montant entre la colonne N et la colonne J (c'est montant arrive de la feuille des tarifs)

6) en ligne 36 et 37 (atome B et atome A) c'est 2 catégorie sont toujours seul, donc aucun rajout d'argent, car en colonne N le montant est N/A ainsi quand colonne J le montant est N/A

voilà en espérant cette fois-ci être plus clair et plus précis.

Mais ne te sens pas obligé de faire des modifications, car je peu rajouté les différences manuellement à chaque endroit ou je dois les rajouté dans les feuilles de chaque arbitres par rapport à leur horaire. Car la V14 est correct avec le rajout de la colonne S dans chaque feuille des arbitres, je peux écrire la différence manuellement et les calculs ce font de eu même.

Merci

Nicolas

bon, je rajoute le fichier et cela me dit service non disponible. je vais au boulot et regarde ça ce soir pour l'envoi du fichier excel. Je vais essayer une dernière fois avant de partir.

bon le voici, cela fonctionne maintenant

Bonjour Nicolas,

Donc très simplement !!!!

1) Bon alors atome A et atome B on modifie rien, 1 ou deux arbitres on prend le prix de la colonne Marbre ou but)

2) Donc si un seul arbitre la différence entre le prix de la colonne Marbre et la colonne seul de la feuille Tarif c'est cela? ( bien entendu pour les catégories de Moustiques B à Midget AA)

3) dans le cas ou un seul Arbitre mais dans la colonne K donc But, la règle est la même ou impossible???
(je dis impossible si un seul arbitre ne peut donc se retrouver que dans la colonne I)

4) donc la question précise est : Est-ce que un arbitre seul peut se trouver colonne But ????

5) maintenant si, uniquement la colonne I est remplie, donc un arbitre, pourquoi inscrire dans la feuille Arbitre pour une catégorie Peewee b dans la colonne L 29 et 11 dans la colonne S ??? on pourrait tout aussi bien remplir directement 40 dans la colonne L.

merci de répondre à ces demandes précisément surtout pour l'histoire de un seul arbitre possible Uniquement en colonne I ou possible en colonne I et Colonne K ???

bonne journée

a+

Papou

Salut papou,

1) exact aucune modification dans l'atome A et B, si j'ai 1 arbitre je prend la colonne marbre et si j'ai 2 arbitres, il y en a 1 avec la colonne marbre et 1 avec la colonne but

2) exact (exact)

3) si un seul arbitre, il est automatiquement assigné au marbre, donc la colonne I.

4) non, jamais

5) Je rajoute la différence manuellement (et cela ne me dérange pas) car en ce moment ta macro ne le permet pas, sauf bien entendu si tu la modifie.

fait plaisir, en espérant mes réponse assez clair et précise.

Nicolas

Bonjour Nicolas le forum

bon alors voilà, à toi de tester maintenant

a+

Papou

Salut Papou,

Wow et re-wow, c'est super. j'ai testé et cela fonctionne à merveille, merci beaucoup

Re bonjour Nicolas le forum

bah oui quand on sait ce que l'on doit faire, et que l'on a les conditions précises, il n'y a pas de problèmes.

bonne utilisation

a+

Papou

Bonjour papou,

Est-ce que je pourrais te demandé de faire un tableau comme le miens, mais pour les marqueurs s.v.p.

Il faut juste remplacer dans l'onglet HORAIRE dans la colonne I1 le mots marbre par le mots marqueur et y rattacher les prix de la colonne E (de atome b<E3> jusqu'à superviseur<E17>) dans l'onglet TARIFS et éliminer les colonnes K, L, M, N et O.

Je vais garder les colonne P, Q, R et S

j'ai mis des bulles dans le tableau et cette fois-ci (je le souhaite) avoir été plus clair dans mes explications.

merci

xylebo

Bonjour Nicolas le forum

OK pas de souci mais pas aujourd'hui pas le temps, je regarderai mardi, si toutes les explications sont dans le fichier tu auras en retour mardi ton fichier modifié

a+

Papou

Bonjour Nicolas le forum

bon alors ton fichier en retour avec ce que j'ai compris, à tester

je n'ai pas modifié les feuilles des marqueurs, tu n'en parlais pas, et en plus j'ai déjà passé beaucoup de temps sur cette modification.

bonne journée

a+

Papou

Salut,

le fichier est super et fonctionnel

Merci encore une fois

Xylebo

encore moi,

Le tableau que tu m'a créer avec mes explications, parfois, souvent, imprécise, fonctionne à merveille.

Mais, le tableau que je vais te mettre en pièce jointes, me donne une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type. je click sur Débogage, mais cela ne change rien au problème.

L'erreur ce produit lorsque je click sur l'onglet en bas du tableau ou il y a mon nom "Nicolas Tremblay" et cela fait pareil sur n'importe quel nom que je click. et je constate que les donnés de l'onglet 'Horaires' ne se transfère pas au complet

Merci encore une fois

Bonjour à tous,

paritec semble en vacances ...

En attendant son retour ...

À l'ouverture du fichier > sélectionne l'onglet "Tarifs" en premier ...

Il ne devrait plus y avoir l'erreur "13" en sélectionnant n'importe quel autre onglet ...

ric

parfait merci,

effectivement l'erreur 13 n'apparait plus, mais le problème reste le même, les donnés de l'onglet 'horaire' ne ce transfert pas dans les onglets ou il y a les noms de personnes.

ex: dans l'onglet 'horaire', Alexis Blake arbitre 5 parties de Baseball, mais dans son onglet, les parties ne sont pas transférer

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau 2007"