Synthétiser les données dans une seule colonne

Bonjour à tous,

Je travaille souvent sur les numéros de sécurité sociale. Certains salariés ont des numéros de sécurité sociale définitifs et d'autres des numéros provisoires. Je fais des requêtes dans mon logiciel qui m'amènent à avoir 2 colonnes avec d'un coté les définitifs et de l'autre les provisoires. Je souhaite tout simplement synthétiser l'ensemble dans une seule et unique colonne la C.

capture d ecran 2021 10 13 142416

Merci.

Célia

Bonjour

Formule

=MAX(A2:B2)

Bonjour,

Tout d'abord merci 78chris.

Malheureusement ça ne fonctionne pas car (je suppose) le format des cellules est assez particulier étant donné que ce sont des numéros de sécu. Cela me donne 0.

Et-il possible d'utiliser une autre formule?

Merci!

Bonjour

Un exemple voir formule en colonne C

11classeur1.xlsx (11.81 Ko)

Parfait!

Merci Joco7915!

Bonjour

Dans l'exemple de Joco, ma formule fonctionne aussi...

Bonjour 78chris et merci pour votre retour.

Étonnement chez moi et bien ça donnait 0. Bon la mise en forme n’était pas exactement la même mise en forme "spécial" que dans l’exemple de Joco.

Merci pour le temps consacré!

J'en profite pour vous demander une information sur cette formule MAX. J’essaie de l'utiliser dans le cadre d'une formule imbriquée mais je n'y parviens pas.

image

J’essaye en fait de prendre la rémunération la plus élevée entre les 2 mois et s'il manque une donnée que cela me renvoie vers la seule donnée présente. Pour cela j'ai écrit cette formule qui est fausse car il manque une partie que je n’arrive pas à réaliser.

Vous pouvez m'aider?

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees seule colonne"