Suppression et addition de doublons

bonjour à tous

Je reviens encore vers vous car j'ai un petit soucis,dans une liste données ( exemple colonne c), je voudrais additionner et supprimer les doublons.

Je m'explique

ligne colonne c colonne e

22 beurre 3 kg

26 beurre 2 kg

65 beurre 5 kg

je voudrais que ca deviennent

ligne colonne c colonne e

22 beurre 3kg+2kg+5kg

et suppression des ligne 26 et 65

merci pour votre aide

bonjour jean - charles

toujours dans la tambouille ? celle des nombres et des valeurs

comme tu n'as pas mis de fichier joint voila une piste

tu utiliseS la fonction SOMME.SI ; à defaut de supprimmer les doublons ;elle te fera l'addition par nom

bien sur pour utiliser "confortablement " il te faudrait une liste triée ; alors faut voir

met quand meme la feuille a comptabiliser

cordialement

oui toujours dans ma tambouille, mais grace à tous je suis en train de me faire un truc vraiment TOP TOP.

Bon je te joins un fichier, j'espere que tu pourras m'aider. ( en fait je n'en doute pas vu ton talent avec excel)

bye

237jc.zip (36.32 Ko)

re

j'ai fait au plus simple parce que en realité pour additiionner il aurait fallu extraire la partie texte (kg ,litre piece.....) pour pouvoir faire une addition ; alors j'ai tranché dans le vif

desormais dans la feuille lundi ;tu saisisles quantites:(seulement les chiffres) comme d'hab mais dans la colonne verte tu choisis la mesure(kg,litre ..........

pour arranger tes bidons ;j'ai demarré une liste a cote que tu pourras adapter a ce que les fournisseurs te proposent

sinon se sera du traitement de texte pour extraire la partie numerique gauche du texte xxx kg

485jc12.zip (38.60 Ko)

cordialement

je n'ai aucun talent ,je m 'inspire de ceux qui; eux on du talents et des bases solides ....un jour viendra

Rechercher des sujets similaires à "suppression addition doublons"