SOMMEPROD !???

Amis et Amies BONJOUR ,

Avec cette belle chaleur, j'ai une Formule qui me fait suer depuis 2 jours ....

Je reviens vers vous pour de l'aide

Mon Soucis :

Dans mon tableau, j'ai la formule ci-dessous qui me permet de faire la somme de chiffre en fonction de 2 critères : N° Chantier et Date qui sont sur l'onglet BL

=SOMMEPROD((BL!$I$8:$I$400='Juillet 2015'!AD135:AE135)*(BL!$A$8:$A$400<=DATEVAL("30/07/2015"))*(BL!$A$8:$A$400>=DATEVAL("01/07/2015"))*BL!$H$8:$H$400)

Aujourd'hui le résultat de cette formule est : #VALEUR

Je n'arrive pas à trouver l'erreur, sachant qu'elle est quasi-identique dans un autre tableau et qu'elle fonctionne très bien !

Merci par avance de votre aide !

Zenyo

11pointage-2015.xlsx (124.77 Ko)

Bonjour

Formule en F138 et à tirer vers la droite

=SOMMEPROD((BL!$I$8:$I$400=F135)*(BL!$A$8:$A$400<=DATEVAL("30/07/2015"))*(BL!$A$8:$A$400>=DATEVAL("01/07/2015"))*(BL!$H$8:$H$400<>""))

EN effet (je travaillais sur le sujet sans voir la réponse de Banzaï)ou alors tu supprimes les blancs dans BL!$H$8:$H$400 pour ne laisser que des valeurs !

bonjour

pour utiliser SOMMEPROD

axiome : les plages doivent etre STRICTEMENT de meme dimensions ;sinon.........

parole d'expert

cordialement

Salut Liliacée,

C'est en effet le cas de AD135:AE135

mais curieusement, comme les cellules sont fusionnées (quelle horreur !) excel n'hurle pas sur cette anomalie grammaticale !!

Désolé pour le retard de mon retour (déménagement = plus d'internet temporairement)

Merci Beaucoup à vous pour votre résolution !

Par contre je ne vois pas ou se trouve l'erreur !?

Bonjour : Je pense que tu as du laisser ton Bonjour dans le déménagement

Compares ta formule avec une autre qui fonctionne et trouveras l'erreur

Bonjour Banzai,

J'ai comparé les formules et je viens de comprendre la différence ! (ce qui est étonnant, c'est que j'ai cette formule dans un autre tableau et je n'ai pas besoin de rajouter "" pour qu'elle fonctionne)

Par contre cette dernière me donne le nombre de fois que l'on a écrit le numéros de chantier ... elle ne me fait pas la somme des montants !

Bonjour

Désolé je ne suis pas assez compétant pour modifier la formule

Je passe la main

Édit

En utilisant des zones dynamiques nommées

A voir

Zenyo a écrit :

Bonjour Banzai,

J'ai comparé les formules et je viens de comprendre la différence ! (ce qui est étonnant, c'est que j'ai cette formule dans un autre tableau et je n'ai pas besoin de rajouter "" pour qu'elle fonctionne)

Bien sûr ... mais comme je le disais plus haut, certaines cellules apparaissent vierges mais ne le sont pas, c'est là toute la différence

Efface les cellules a priori "blanches" et cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"