Somme prod et mod : horaire de nuit

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une nouvelle fois concernant un tableau horaire toujours de nuit que j'aimerais simplifié en une case ,

Avant de vous interpeller j'ai essayé plusieurs méthodes dont la fonction MOD qui fonctionne correctement sauf qu'avec l'ajout de la fonction somme prod (pour que "JF","CA" correspondent à certaine somme et facilite ainsi le calcul, cumul, et solde...) les deux ne fonctionnent pas. Je ne sais pas si somme prod et MOD sont compatibles ?

L'ancienne formule est présente dans les autres cellules, mais ne fonctionne pas avec les horaires de nuit,

Avez-vous des solutions à me proposer je suis preneuse :)

Merci Merci d'avance,

Bonjour Manon039

Pourquoi ne pas utiliser des colonnes intermédiaires masquées ou pas
pour calculer le nombre d'heure par jour

A+

Bonjour,

On est d'accord que le Mod qui ne fonctionne pas est la cellule U5 de ton fichier ?

Si c'est le cas c'est normal car Mod d'un texte est impossible. Il faut donc controler si la cellule est un texte avant de lui affecter le Mod
Puis ajouter a tous ça le somme prod pour les "JF", "CA", ...

Donc en U5 :

=SI(ESTTEXTE(C4);0;MOD(D4-C4;1))+SI(ESTTEXTE(E4);0;MOD(F4-E4;1))+SI(ESTTEXTE(G4);0;MOD(H4-G4;1))+SI(ESTTEXTE(I4);0;MOD(J4-I4;1))+SI(ESTTEXTE(K4);0;MOD(L4-K4;1))+SI(ESTTEXTE(M4);0;MOD(N4-M4;1))+SI(ESTTEXTE(O4);0;MOD(P4-O4;1))

Et en Q4 :

=SI(ESTTEXTE(C4);0;MOD(D4-C4;1))+SI(ESTTEXTE(E4);0;MOD(F4-E4;1))+SI(ESTTEXTE(G4);0;MOD(H4-G4;1))+SI(ESTTEXTE(I4);0;MOD(J4-I4;1))+SI(ESTTEXTE(K4);0;MOD(L4-K4;1))+SI(ESTTEXTE(M4);0;MOD(N4-M4;1))+SI(ESTTEXTE(O4);0;MOD(P4-O4;1))+(SOMMEPROD(NB.SI(C4:P4;Absences[Absent]);Absences[Valeur])/24)

Qui fait 45h + 14h de "JF" pour la ligne en Q4 .

A+

Edit : Bonjour Bruno

Bonjour à vous,

BrunoM45 : Je vous avoue ne pas y avoir pensé j'ai gardé la même trame et suis restée buter sur le fait de trouver une formule.. vous remerciant de votre proposition, et vous souhaitant une belle journée,

Geof52 : Oui c'est bien ça, votre solution marche du tonnerre je vous en remercie bien et vous souhaite une bonne journée !

MERCI A VOUS :)

Manon

Rechercher des sujets similaires à "somme prod mod horaire nuit"