Somme d'une feuille a l'autre

Bonjour, Je suis un ptit nouveau du forum et sur excel.

Donc j'espère trouver des réponses a mes questions auprès de vous et je remercie d'avance ceux qui le feront.

Donc voila, je voudrais faire la somme d'une cellule avec une autre cellule ce trouvant sur une autre feuille.

En fait le fichier est un inventaire de stock, la première feuille est l'inventaire, le second est les entrer de stock et la troisième, les sortie.

Sur chaque feuille ont retrouver la même liste de produit, je voudrait tout simplement que quand j'ajoute un produit dans la feuille entrer il s'additionne automatiquement a la cellule quantité correspondant au produit sur la feuille inventaire, de même pour la feuille sortie mais la en soustraction.

J'espère être asser clair. Merci d'avance pour vos reponses.

Bonsoir kaliptoce,

Peux-tu mettre un fichier allégé exempté de données confidentielles pour qu'on puisse mieux t'aider?

Bonsoir et bienvenue

Le plus simple est d'ajouter 2 colonnes dans ta feuille Stock General

Fichier

Amicalement

Nad

ok.

Peu tu m'expliquer pas a pas comment tu a fais.

Merci d'avance.

precision je suis sous excel 2003

Bonjour

Tu ajoutes 2 colonnes dans ta feuille STOCK

Formule pour la colonne Mouvement Stock 2009

=SOMMEPROD((Entrer!$A$2:$A$100=B3)*Entrer!$F$2:$Q$100)-SOMMEPROD((Sortie!$A$2:$A$100=B3)*Sortie!$F$2:$Q$100)

Qui additionne les lignes F à Q de la feuille ENTRER quand la référence du produit est égal à celle de la cellule B3 de la feuille STOCK puis qui soustrait la somme des lignes F à Q de la feuille SORTIE quand la référence du produit est égal à celle de la cellule B3 de la feuille STOCK

Cette formule est à tirer jusqu'au bas de ton tableau

Pour la colonne STOCK ACTUEL, une simple addition de la cellule INVENTAIRE avec celle de MOUVEMENT DE STOCK

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "somme feuille"