Sélectionner un onglet

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières car je ne m'explique pas mon problème.

J'ai un fichier avec plusieurs onglets.

image

Mon but est à partir de l'onglet AC GLOBAL, aller dans les autres onglets, récupérer les données dans chaque onglet et au final alimenter mon onglet AC CLOBAL

Vous trouverez ci-dessous le code qui me pose problème.

En partant de l'onglet AC GLOBAL, je sélectionne l'onglet AC_MS (jusque-là, tout se passe bien, je le vois bien apparaitre en mettant un point d'arrêt) mais lorsque je veux balayer cet onglet, je suis en fait dans le premier onglet (AC GLOBAL).

Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque dans ce petit code.

D'avance merci.

Sub acglobal()

    'déclaration des données
    Dim tabficcopil(1000, 18)
    Dim cptligtab As Long
    Dim cptcoltab As Long
    Dim cptligne As Long
    Dim cptligne2 As Long
    Dim cptcolonne As Long
    Dim cptcolonne2 As Long

    Sheets("AC_MS").Activate
    cptligne = 2
    cptcolonne = 2

   While Cells(cptligne, 2) <> ""
        For cptcolonne2 = 1 To 18
            tabficcopil(cptligtab, cptcolonne2) = Cells(cptligne, cptcolonne2)

        Next
        cptligne = cptligne + 1
        cptligtab = cptligtab + 1

    Wend

    Sheets("AC GLOBAL").Activate

End Sub

Bonjour Coacholive, le forum,

Pour ma part, en vba,

  1. Je créerai une boucle pour parcourir les feuilles concernées
  2. Je stockerai les données souhaitées de chaque feuille dans un tableau
  3. Je retranscrirai ensuite les données de ce tableau dans la feuille AC GLOBAL

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

C'est ce qui est prévu, une boucle pour récupérer les données de chaque onglet dans un tableau que je déverserais dans l'onglet AC GLOBAL au final.

Ce n'est que le début du code mais j'ai déjà un problème, je veux récupérer les données de chaque onglet de la manière suivante.

Je sélectionne l'onglet, je me positionne sur la cellule (B2) et je vérifie qu'elle ne soit pas vide, si c'est le cas, je mets toutes les données de la ligne dans le tableau, je répète cela tant que la première cellule de la ligne n'est pas vide. Une fois fini, je prévois d'alimenter mon onglet AC GLOBAL.

Hélas lorsque je lance le traitement, je sélectionne un premier onglet, je le vois apparaitre mais lorsque je veux récupérer les données, je suis toujours sur l'onglet de départ (AC GLOBAL)

Re,

Ton fichier en retour...

Cordialement,

Xorsankukai,

Merci beaucoup, c'est nickel, je vais l'étudier pour bien le comprendre et l'appliquer.

Coacholive
Rechercher des sujets similaires à "selectionner onglet"