Retrouver une valeur dans 4 colonnes

Bonsoir à tous,

J'ai une liste de 12 noms, ces 12 noms se retrouvent dans un tableau de 4 colonnes, je voudrais retrouver chaque nom et lui attribuer 1, 2, 3, ou 4 suivant la colonne. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée

Didier

9exemple.xlsx (8.66 Ko)

bonjour didierc3,

voici une solution

11exemple-43.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour Bart, merci beaucoup, ça marche bien pour mon exemple, mais je ne comprends pas la formule, je voulais l'adapter à un autre classeur, mais là je coince.

re,

=SIERREUR(INDEX($3:$3;AGREGAT(14;6;COLONNE($B$4:$E$6)/($B$4:$E$6=G4);1));"???")

=SIERREUR( ----> en cas d'erreur, la formule vous montrera les "???"
INDEX($3:$3; -------> vos valeurs 1,2,3,4 se trouvent dans la ligne 3 et la colonne sera le résultat de l'agregat ici dessous
AGREGAT(14;6;COLONNE($B$4:$E$6)/($B$4:$E$6=G4);1)); ----> vous cherchez la plus petite colonne de la plage B4:E6 qui contient votre charactère

"???")

donc les 3 choses à modifier, ce sont la ligne "$3:$3" et la plage "$B$4:$E$6", important avec des adresses absolutes (donc $) et la cellule G4

J'avais à peu près compris, la recherche se fait dans une autre feuille, PG, ça passe pas =SIERREUR(INDEX(PG!$4:PG!$4;AGREGAT(14;6;COLONNE(PG!$B$5:PG!$E$12)/(PG!$B$5:PG!$E$12=K15);1));"???")

une correction (il ne faut pas répéter la feuille)

=SIERREUR(INDEX(PG!$4:$4;AGREGAT(14;6;COLONNE(PG!$B$5:$E$12)/(PG!$B$5:$E$12=K15);1));"???")

bonsoir

une petite contribution automatisée

cordialement

9didierc3.xlsx (10.20 Ko)

merci Bart, je ne comprends pas le message d'erreur à chaque ouverture du classeur, le résultat donne 0 au lieu de 1

message excel

Bien cordialement

Didier

Bonsoir Tulipe_4, merci pour votre solution, mais la liste est modifiée, c'était juste un exemple. Je voudrai une solution assez simple pour que je puisse l'adapter à mon classeur.

Encore merci

Bonjour Bart, oubliez ma dernière réponse, tout fonctionne à merveille, je m'étais juste trompé de cellule de référence.

Merci beaucoup

Bien cordialement

Didier

bonjour didierc3,

supér, mais je suis supris que la formule est devenu matricielle, parce que je vois des accolades {} autour ??? Si vous sélectionnez cette cellule et faites le bouton "F2" et puis un simple ENTER au lieu de CTRL+MAJ+ENTER, ces accolades y sont encore ?

Rechercher des sujets similaires à "retrouver valeur colonnes"