Reporting de données

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de revenir vers vous car je me retrouve de nouveau coincé quant à mon projet dont l'outil principal est Excel.
J'espère que vous allez pouvoir répondre à ma problématique.
19fiche-excel.xlsx (123.03 Ko)

En effet, je dois préparer mensuellement des fiches individuelles pour tous des conducteurs (onglet" fiche conducteur") en y mettant quelques informations liées à l'éco conduite. L'ensemble des informations que j'ai travaillé et exploité en amont se trouvent dans l'onglet "analyse".
Connaissez-vous une technique qui me permettrait de remplir l'ensemble de la fiche conducteur juste en y indiquant le nom du conducteur ? Cela est-ce possible ? Car il y tout de même un bon nombre d'informations à trier et nous avons plus de 100 conducteurs à traiter. L'idée est de faire une sorte de publipostage afin d'éviter de rentrer toutes les données pour tous les conducteurs, ce qui prendrait un temps énorme.

Si vous avez besoin de plus d'informations je suis bien évidemment disponible.

L'utilisation d'un logiciel tel que Power Query est-elle indispensable ? Ou connaissez-vous d'autres logiciels qui me permettrait de remplir ces fiches individuelles de manière automatique ?
En espérant votre retour.
Bonne journée à vous
Cordialement,

Hello,

Un script vba peut le faire sauf que :

1 tu es avare d'informations dans ton fichier exemple ==> tu veux le indicateur scro V du conducteur sur janv 21 ==> ok mais j'ai plusieurs lignes de conducteur A sur janv 21 dans le tableau indicateur scro V, on prend lequel ?????

2 Ton fichier n'est pas terrible ... Pourquoi laisser des lignes vide entre les groupes ? Pour que ça soit + joli ? Oui mais c'est pas exploitable facilement....

3 regarde plutôt ce que je te propose comme structure pour commencer : si t'es ok avec cette structure + tu donnes les infos à renseigner dans la fiche. Je filerai un coup de main, sinon je passe mon tour

10fiche-excel.xlsx (126.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reporting donnees"