Remplissage tableau selon date ancienneté

Bonjour à tous ,

Je me permets de demander votre aide pour un fichier excel sur lequel je suis en train de travailler actuellement.

(maquette en pièce jointe ).

Vous trouverez sur la Feuil3 un tableau qui s’alimente en fonction de la date sélectionné tout en recherchant les valeurs sur la Feuil4.

Ce que j’aimerai c’est de pouvoir alimenter ma colonne Conservation dépassé Feuil3, lorsque sur ma Feuil4 Colonne G une date y est inscrite et qui dépasse le délai (Petit tableau Feuil4 Colonne M N) tout en étant en cohérence avec la date de la Feuil3 (B4)

J'avais pensé à un algorithme :

Si (date d'ancienneté existe) Alors

Calcul (date d'ancienneté + délai)

Si (date feuille3) > (date_calcul) Alors

Afficher "Alerte"

Sinon

Afficher "Ok"

Fin Si

Fin Si

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement.

64date-fp.zip (19.69 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Formule en H7 incrémentée vers le bas

=SI(OU(G7=0;RECHERCHEV(D7;Feuil4!$M$2:$N$31;2;FAUX)=0);"";SI($B$4+CHOISIR(EQUIV(RECHERCHEV(D7;Feuil4!$M$2:$N$31;2;FAUX);{"à J";"3 jours";"5 jours";"6 jours";"30 jours"};0);0;3;5;6;30)<AUJOURDHUI();"Alerte";"Ok"))

Une MFC met la cellule en Rouge ou bleu selon...

Cordialement

42date-fp.zip (21.30 Ko)

Excellent travail, je t'en remercie beaucoup

Ton raisonnement est tout à fait juste en se basant sur le reste,

Néanmoins, dans mon contexte, on se base seulement sur la date d'ancienneté, c'est à dire que, même si il y a un reste et pas de date d'ancienneté, alors nous sommes à jour.

Ce qui m'intéresserai vraiment ce serait de pouvoir avoir une alerte sur feuil3, seulement si la date d'ancienneté qui se trouve en feuille 4 dépasse la date du jour en fonction de son délai.

Désolé si je n'est pas été assez clair dans l’énoncé de mon sujet précédemment.

Serait-ce possible de m'aider encore sur ce point ?

Encore merci,

Cordialement.

bonsoir

un essai ;si j'ai bien compris

50tsmith.zip (22.43 Ko)

cordialement

Bonsoir,

J'ai bien pris connaissance de ta PI.

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

J'ai pu m’inspirer de ce que tu as fait pour qu'au final ça marche donc donc un grand MERCI à toi et Amadeus

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau date anciennete"