Regrouper plusieurs feuilles Excel dans un même fichier

En ce qui concerne les taux, s’il peut y avoir plus de trois taux différents, je pense que le plus simple serait de les préparer tous sur cette feuille puis que les lignes ayant un résultat de 0 soient masquées par après. Est-ce que ça te parait une bonne solution ? Pour l’instant j’ai indiqué 3 taux différents afin de montrer comment fonctionnent les formules. Par contre les lignes ne sont pas encore masquées si le résultat est 0.

Malheureusement je ne connais le nombre de taux à l'avance. Certains il y en a 3 d'autres sept voire plus

L'intérêt de cela est de pouvoir vérifier que pour chaque taux possible sur la société gérée, il a bien été déclaré la somme figurant dans sql urssaf.

Pour les 0, il faudrait aussi une ligne, le montant est important aussi

La partie que je n’ai pas réussi à faire, c’est au sujet de ton bouton « Paramétrage ». J’ai bien tenté de voir comment je pouvais automatiser la mise en place et l’enlèvement de la protection des feuilles et du classeur, mais ça me provoquait des résultats bizarres au sujet des boutons qui perdaient les macros qui leur y étaient affectées et j’ai vite abandonné. J’ai l’habitude d’utiliser la possibilité de placer ou enlever des protections de feuilles, mais pas de classeur

Comme solution provisoire – qui pourrait bien être définitive selon moi – j’ai placé deux macros appelées par combinaison de touches. Par Ctrl + q, tu peux masquer les 4 feuilles que tu ne désires pas laisser modifier et par Ctrl + w, tu peux les faire réapparaître. Si la possibilité de lancer ces macros par combinaison de touches n’a pas suivi, tu peux également les lancer depuis l’explorateur VBA avec la touche F5 (dans le module 3).

Puis j’ai placé une protection de la feuille « Base » (sans mot de passe) afin de voir que le bouton « Démarrer » était toujours bien utilisable.

Cette solution provisoire m'irait très bien.

D'une manière générale, je trouve que tu devrais utiliser le conditionnel à la place du présent, lorsque tu indiques tes désirs, ça ressemblerait moins à des ordres (je voudrais, je désirerais, il faudrait, je souhaiterais, etc.)

Ok c noté, ne t'inquiètes pas c déjà gentil a toi de le faire donc je ne serais pas exigeant, Si tu peux c bien sinon je comprends

Merci Beaucoup

Re,

Pour les taux, je te proposais de préparer une ligne pour chacun d'eux - qu'il y en ait 5 ou 100, ça n'a pas trop d'importance – puis que seuls les taux ayant un résultat de plus de 0 dans la colonne « Total par taux » soient affichés en finale. Mais ceci implique que tu connaisses tous les taux possibles et qu’il ne puisse pas y en avoir de nouveaux en cours de route.

Autrement, si tu peux avoir des taux qui changent tout le temps, il faudra agir autrement. Dans un tel cas, peux-tu quand même déjà me dire combien il peut y avoir de taux différents au maximum. Tu parles de 7, voire plus. Pourrait-on alors dire par exemple :

« ….mais au maximum 10 ou mais au maximum 15 ou mais au maximum xxxx…… » ?

Si ceci n’est pas non plus possible, il faudra voir pour ajouter des lignes en fonction du nombre de taux selon les cas, je veux dire que la macro répertorierait tous les taux différents - y compris 0 - et créerait le nombre de lignes nécessaires. Mais c'est plus compliqué

FMAILYS a écrit :

Pour les 0, il faudrait aussi une ligne, le montant est important aussi

Ca, je t'avais déjà montré par un exemple dans mon dernier fichier que ce n'était pas un problème.

A te relire.

Si ceci n’est pas non plus possible, il faudra voir pour ajouter des lignes en fonction du nombre de taux selon les cas, je veux dire que la macro répertorierait tous les taux différents - y compris 0 - et créerait le nombre de lignes nécessaires. Mais c'est plus compliqué

Je pense que c'est solution qui serait la plus adaptée

Désolé de te causait autant de souci.

Merci

Cdt

Salut,

Je hais les cellules fusionnées, alors qu’il y a tellement de manière d’obtenir le même résultat sans ; ça donne le genre de problèmes comme ci-dessous :

capture cellules fusionnees bis

Je t’avais indiqué à toi qu’il était possible de modifier le titre du fichier de base. Tu as laissé cette information sur la feuille « Base » à l’attention de tes collaborateurs, à la cellule F13. Maintenant j’utilise le début du nom de ce fichier dans mes nouvelles macros. J’ai donc modifié l’information en F13.

Nouvellement, si le nom du fichier commence par "Fichier Résultat", lorsque tu sélectionnes la feuille « Contrôle RETRAITE », l’actualisation ne se fait plus à chaque fois (seulement lorsque le fichier s’appellera "Contrôle RETRAITE DADS-U"). Cette actualisation est relativement rapide.

Et pour ma nouvelle macro, pour tes taux, ça se passe également lorsque tu sélectionnes la feuille "Contrôle URSSAF", mais également uniquement lorsque le fichier s’appellera "Contrôle URSSAF DADS-U". Ca prend par contre un peu plus de temps que pour la feuille « Contrôle RETRAITE », il faut être patient. Et à chaque fois que tu reviens sur cette page, une nouvelle actualisation se fait qui prend à nouveau quelques secondes. Si cela est gênant, on pourrait n’actualiser cette feuille qu’une seule fois, mais il faudrait alors être certains que les données de base ne seront plus jamais modifiées. A toi de me dire.

Il y avait une erreur au niveau de la création des fichiers « Net fiscal négatif ». Ca devrait maintenant jouer.

A te relire.

Bonjour Yvouille et Merci

Je viens de regarder et c nickel comme à chaque fois.

Et pour ma nouvelle macro, pour tes taux, ça se passe également lorsque tu sélectionnes la feuille "Contrôle URSSAF", mais également uniquement lorsque le fichier s’appellera "Contrôle URSSAF DADS-U". Ca prend par contre un peu plus de temps que pour la feuille « Contrôle RETRAITE », il faut être patient. Et à chaque fois que tu reviens sur cette page, une nouvelle actualisation se fait qui prend à nouveau quelques secondes. Si cela est gênant, on pourrait n’actualiser cette feuille qu’une seule fois, mais il faudrait alors être certains que les données de base ne seront plus jamais modifiées. A toi de me dire.

Ca m'ira très bien.

Par contre quand j'ai des bancs dans les taux, pourrait on les remplacer par des zéros de sorte qu'ils sortent en taux à 0

Je te joins deux images écrans pour ça

Il y avait une erreur au niveau de la création des fichiers « Net fiscal négatif ». Ca devrait maintenant jouer.

Il apparait que tu prendrais aussi les zéros dans ce fichier or je n'ai besoin uniquement que des inférieurs à zéro.

A ce qu'il me semble, malgré ces dernières petites modif, on tiendrait le bon bout, n'est ce pas ?

Je te remercie beaucoup

Cdt

Salut,

Concernant les cellules vides dans la colonne « Taux accident du travail » sur la feuille «sql URSSAF », elles sont maintenant remplacées par des 0 au moment de la sélection de la feuille « Contrôle URSSAF » (si cette feuille est placée dans un fichier autre que le fichier de base) et elles sont donc comptées dans le total du « Taux 0 ».

En ce qui concerne la création des fichiers « Net fiscal négatif », je ne vois pas ce que tu veux dire. Regarde le fichier « Contrôle URSSAF » ci-joint. Dans les colonnes Q et R il y a des cellules vides et des cellules à 0, mais aucune cellule avec un chiffre négatif. Lorsque tu veux créer un fichier « Net fiscal négatif », ça indique bien qu’il n’y a rien à reporter, non ?`Ou n’est-ce pas ce que tu voulais-tu dire ?

Bonne fête de Noël.

Bonsoir

En fait, ce que je veux dire pour le net négatif, c'est qu'il faudrait que l'on ait uniquement les salaires négatifs et non ceux égaux à zéro.

Dans cet exemple effectivement, il n'y en a pas mais si j'en ai, je voudrais être sur que seuls les négatifs apparaissent.

Je te remercie et te souhaite à mon tour de bonnes fetes de noel

Cdt

Salut,

Le 21.12 à 7:36, tu m’as fournis le fichier « CONTROLE DADSU URSSAF.xlsx » dans lequel tu as inscrit l’information ci-dessous :

capture 25 12

Maintenant tu ne parles plus des colonnes Q et R, mais de « Salaires négatifs ». Que veux-tu donc dire exactement ??? Quelles colonnes doivent être finalement prises en considération ???

A te relire.

Salut

Joyeux noel a toi

Il faudrait que dans les colonnes q et r on regarde si il ya des sommes inferieures a 0

Si c le cas alors.on fait le fichier Inon on fait qu il est deja dit pas de negatifs

A mon sens on a deja tout dans le fichier

Bonne soiree

Cwt


Salut

Joyeux noel a toi

Il faudrait que dans les colonnes q et r on regarde si il ya des sommes inferieures a 0

Si c le cas alors.on fait le fichier Inon on fait qu il est deja dit pas de negatifs

A mon sens on a deja tout dans le fichier

Bonne soiree

Cwt

Ok, je crois que j'ai compris d'où vient notre incompréhension , bien que tes textes ne soient pas toujours très clairs

J'avais créé un fichier que te montrait que si aucun montant négatif ne se trouvaient dans les colonnes Q et R, rien ne se passait, si ce n'est un message indiquant qu'aucun montant négatif n'a été trouvé.

Il t'aurait alors suffit de modifier quelques cellules de ces deux colonnes avec des montants négatifs afin de voir que le fichier alors désiré était bien créé.

Dans le fichier ci-joint, j'ai alors indiqué des montants négatifs et Q et R et - si tu vas sur la feuille "Contrôle URSSAF" et que tu cliques sur le bouton "Net fiscal négatif" - tu obtiens bien la création du fichier désiré. Mais ça, tu sembles l'avoir maintenant compris

Cordialement.

Oui on est d accord ca fonctionne

Je reprends demain au bureau je fais effectuer des tests et te dos demain soir

Mais a mon sens c bon

Je te remercie pour tout

Cdt


Oui on est d accord ca fonctionne

Je reprends demain au bureau je fais effectuer des tests et te dos demain soir

Mais a mon sens c bon

Je te remercie pour tout

Cdt

Salut Yvouille

Comme convenu j'ai effectué des tests aujourdhui. Ca fonctionne nickel

Par contre, serait il possible d'apporter une dernière modification au fichier contrôle URSSAF DADSU

En effet, quand on clique sur contrôle des bases, on arrive sur les petits contrôles que j'ai souhaité.

Sauf que si on touche la feuille sql URSSAF, ca modifie tout

Par conséquent, pourrais tu stp me faire la chose suivante :

Quand on cliquerait sur Aller à sql URSSAF, cela copierait la feuille sql urssaf à l'identique sans le bouton sur la 3e feuille du fichier que l'on pourrait nommer URSSAF et masque systématiquement la feuille sql URSSAF.

Nous nous retrouverions dons sur la feuille nommée URSSAF et nou pourrions la modifier et la corriger à souhait sns modifier la feuille contrôle de bases

Me suis-tu ?

Merci beaucoup

Cdt

FMAILYS a écrit :

Me suis-tu ?

Je ne suis pas certain En tout cas ce n'est pas évident de te comprendre

J'ai saisis que dans tes fichiers "Contrôle URSSAF DADS-U" tu voudrais comme maintenant une feuille "sql URSSAF" mais qu'elle soit invisible afin de ne pas être modifiable et qu'en plus tu désirerais une copie de cette feuille - visible, elle - qui serait modifiable à souhait sans influencer les montants repris dans les colonnes I-J (maudites cellules fusionnées) de la feuille "Contrôle URSSAF", ni les résultats des fichiers « Stagiaires », « Apprentis », etc.

Si ce n’est pas ça, merci de me le faire savoir, mais en utilisant les dénominations exactes des cellules, feuilles, fichiers et autres boutons lorsque tu veux me donner tes explications.

Par contre j’ai modifié le fichier ci-joint d’après ce que j’ai compris. Je ne sais pas si les utilisateurs vont saisir qu'il est normal qu’après avoir transformé la nouvelle feuille « Copie de travail URSSAF », ils n’en verront pas le résultat sur la feuille récapitulative "Contrôle URSSAF" ainsi que sur les fichiers « Stagiaires », « Apprentis », etc. qu’ils vont créer Mais bon, c’est à toi de voir comment tu veux les informer à ce sujet.

J'ai nommé cette nouvelle feuille « Copie de travail URSSAF » car ça me paraissait plus clair. Si ça ne te convient pas, dis-moi ce que je dois modifier.

Nouvellement la feuille "Contrôle URSSAF" n’est plus actualisée à chaque fois que tu la sélectionnes, mais une fois pour toute lors de sa création.

J’ai modifié la macro de manière à ce que ça dure un peu moins longtemps. C’est bien visible lors de la création du fichier « Contrôle RETRAITE DADS-U ». Comme pour le fichier « Contrôle URSSAF DADS-U » j’ai rajouté des bouts de codes, ça ne se voit pas trop.

Cordialement.

Salut

Tout d'abord merci.

Pourrais tu stp faire la même chose pour la Retraite

Cdt

C'est-à-dire

Salut

En fait ce que je veux dire c que je souhaiterais que tu puisses faie la même chose que tu as fait pour l'URSSAF pour la RETRAITE à savoir une feuille Copie Base de Travail RETRAITE

Merci

Cdt

Voila un fichier qui devrait faire l'affaire, mais ça n’a pas été simple avec ces liaisons sur l’autre fichier de contrôle.

A tester quand même

Salut Yvouille

Ca fonctionne sur deux tests que je viens d'effectuer

J'en effectuerais d'autres demain et te confirme

En attendant merci beaucoup

Cdt

J'ai à nouveau un souci avec les remontées par rapport aux dates de début et fin de prévoyance

Pourrais tu regarder ce cas sur briere

Je te joins à nouveau les fichiers

Merci beaucoup

Cdt

Salut,

Tout d’abord tu m’agaces un peu de revenir à la charge presque un mois après m’avoir promis d’effectuer plus d’essais ; je n’ai plus ton fichier en tête et je vais devoir m’y replonger de A à Z.

Ensuite tu m’avais foutu la pression il y a un mois en me disant que tu avais absolument besoin de ce travail très rapidement et – malgré que je t’avais fait remarquer à l’époque que je t’aide bénévolement– tu te permets de me demander ces corrections de toute urgence en message privé

Mais je constate aussi que le «Fichier Résultat URSSAF RETRAITE v1» que tu me fournis aujourd’hui ne donne pas les mêmes résultats que le dernier fichier que j’ai placé sur ton fil, soit ma version 12. J’en déduis que tu as modifié mon travail et ça me fout un peu la trouille d’aller essayer de voir ce qui a été transformé par après.

Et enfin, last but not least, tes explications – tant en message privé que sur ton dernier fil ci-dessus - sont absolument incompréhensibles. Tu me donnes tes explications comme si je travaillais dans ton entreprise et que je traitais ces fichiers tous les jours.

Aussi, si tu veux de l’aide, indique moi – sur la base de tes fichiers «RETRAITES 1 à 3» et «URSSAF 1 à 3» fournis aujourd’hui et sur la base de mon «Fichier Résultat URSSAF RETRAITE_V12» - ce qui ne joue pas, en précisant le nom des fichiers, le nom des feuilles, les références des lignes et des colonnes, etc. des objets dont tu parles et en gardant en tête que je ne connais rien à ton travail ( ou presque rien, puisque je travaille à plein-temps pour la caisse de pension d’une grande entreprise de téléphonie suisse ) ; mais en tout cas je ne connais rien à votre philosophie de travail.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper feuilles meme fichier"