RECHERCHEV reste bloqué sur #N/A

Bonjour,

Problème de RECHERCHEV qui ne fonctionne pas parfaitement mais il ne ressort que les #N/A et pas la valeur IDCC dans ma formule Cela semble venir du format texte et nombre d'après information reçue

Mais que dois-je changer pour que ma formule fonctionne Mettre toutes les colonnes en texte ? en nombre ? ou autre chose ?? oui mais QUOI ??

Voir mon tableau en pièce jointe (du moins un extrait car sinon il fait QQ 20022 lignes )

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

à rester,

=INDEX(IDCC!C:C;EQUIV(A2*1;IDCC!A:A;0))

Bonjour

j'ai mis çà mais surtout à tester avant !!

à demander à un Expert Excelien voir si c'est oki aussi ou pas du tout

pour Fr

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;IDCC!A1:C28;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;IDCC!A1:C28;3;FAUX))

=SI(ESTNA(maformule);"";maformule)

ou

=si(ESTVIDE(Cellule de ref);"";maformule)

crdlt,

André

Bonjour le forum,

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;IDCC!$A$1:$C$28;3;0);"")

Bonjour

Tout d'abord MERCI à tous pour vos réponses

Ce matin lorsque j'ouvre mon tableau pour me remettre à l'ouvrage et essayer les formules données j'ai un message à l'ouverture "ce classeur comporte des liaisons ..." voir pièce jointe

Si je fais mettre à jour il m'envoie sur les numéros des colonnes mais c'est sans fin Si je fais ne pas mettre à jour il ne prend pas les formules et veut que j'enregistre le fichier (? )

Ce tableau est un vrai casse tête

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci encore

Bonjour toutes et tous

regarde ci-joint l'image pour voir si cela ne provient pas de cela (sur la colonne A de ta feuille à l'angle gauche en haut colorisé en vert, si tu vois cela regarde sur la même cellule à droite le point d'exclamation (suite voir image)

1/parfois un apostrophe ' devant les chiffres '12354545454 dans la barre de formule suite à un copier collé

les apostrophes ', tilde ~ nous réserves des surprises parfois

2/ parfois cela m'arrive quand je copie et colle d'un autre formulaire à un autre tout en croyant que je suis sur mon nouveau formulaire (mauvaise manipulation.).

3/ Ton fichier porte t-il toujours la même extension .xlsx, est-ce le fichier idem de ton premier post ?

à voir

crdlt,

André

ztest111

Merci André13

Suite à ta réponse j'ai vérifié les 2 fichiers et ils sont bien en .xlxs

Par contre sur un certain nombre de chiffres(beaucoup) il y a toujours une apostrophe j'ai essayé de prendre toute la colonne pour changer le format et faire "Modifier dans la barre de formule" et c'est pas possible

seule possibilité faire un par un ........... très très long (+de 20 022 lignes)

Est-ce que c'est la seule possibilité ?

et après si je le fais (je suis prête à tout) crois-tu que la formule RECHERCHEV fonctionnera enfin ?

Merci pour ton retour

Re,

regarde si c'est ok le fichier ci-joint

(sur mon image du post précédent il fallait juste effectué un clic gauche 'Modifier dans la barre de formule' c'est tout)

crdlt,

André

André13

Merci pour le temps que tu prends à me répondre

Je vois que sur le tableau en pièce jointe cela a fonctionné pas sur le mien et pourtant les premiers chiffres ont été mis à jour avec "Modifier dans la barre de formule"

A toutes fins utiles je te renvoie mon fichier du moins un bout ..... Si possible MERCI de voir

cordialement

bonjour

à tout hasard , ça à l'air de gazer ( attention au n° de colonne !!!!)

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2*1;IDCC!$A$1:$C$28;2;0);"")

cordialement

Re bonjour,

fiche rectifié à voir, merci à tous

crdlt,

André

Bonjour Tulipe_4

et merci pour t'être penché sur mon souci

bonne nouvelle ta formule a fonctionné pour 17 cas sur environ 5000 à trouver

Il semble qu'il s'agisse de ceux qui dans l'IDCC de la colonne A il n'y a pas l'apostrophe vert en haut à gauche (voir pièce jointe)

J'ai essayé de faire "Modifier dans la barre de formule" mais cela n'a rien donné

C'est trop dommage car j'ai l'impression que le but était presque atteint

Quoiqu'il en soit Merci

re

je hais word ; en plus c'est une image

A+

pour tester essaye de faire une colonne avec NBCAR( ) pour verifier

re

OK Tulipe_4

Voilà 'info sous Excel

c'est vrai c'est mieux

Merci

6recherchev-5.xlsx (11.02 Ko)

re

je doute que tu sois prete a refiler le fichier source de ta boite , du coup on ne peut rien

cordialement

re

Un grand merci à tous pour votre aide même si le résultat est partiel c'est déjà beaucoup !!

Encore merci et à la prochaine...............

Bonjour à tous les aidants à mon problème de RECHERCHEV

Petite info que je veux partager avec vous, CA MARCHE !!!!!

La formule d'André13 a très bien fonctionné lorsque j'ai modifié le nombre recherché (28) à 6000

Encore merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "recherchev reste bloque"