Recherchev ou pas ?

Bonjour à tous et toutes,

Encore bonne année à vous et surtout pleins de bonnes choses… merci aussi à ceux et celles qui m’aident régulièrement afin d’améliorer ce que je cherche à faire…

Je reviens vers vous pour un truc sur lequel je rame un peu..

J’ai un fichier (ci-dessous) avec deux feuilles.

La feuille 1 sert juste d’encodage.

En h1 de la feuille 2, j’ai une date (04/01/2021).

Ce que je cherche à faire c’est qu’en fonction de la date indiquée en h1 et pour les 7 jours qui suivent, je voudrais que vienne s’inscrire dans les colonnes k, l et m les données de la feuille 1.

Dans mon exemple, j’ai donc pris la date du 04/01/2021 et j’ai donc deux animations dans les 7 prochains jours (y compris le 4) qui suivent le 04/01/2021.

À mon sens je dois chercher du côté de recherchev, non ?

Vous pouvez m’aider ?

Merci à tous,

ben

Hello,

Aller un peu de vba pour la reprise.

R@g

Bjr à tous... Bjr Rag02700,

Un tt tt grand merci de votre réponse... je vous réponds tardivement car j'ai pas de pc à la maison... et que je fais ça au taff après mes heures...
Vraiment votre aide fait plaisir mais... et déjà pardon mais je ne maitrise pas du tout le VBA... et kj'ai trop peur qu'un jour le fichier merde et que je puisse rien faire...pensez-vous qu'une solution sans VBA puisse exister ?

encore merci pr tout...

Ben

Il peut y avoir plusieurs fois la même date ?

Bjr Rag02700, bjr à tous...

"malheureusement" oui.. et je me dis que ça risque peut-être de tout compliqué... ...à voir...

merci pr votre aide...

ben

Hello,

je te propose 2 solutions :

1) Le filtre avancé

2) Le tableau croisé dynamique

R@g

Bsr Rag02700....bsr à tous..

Un tout grand merci pr votre aide... j'ai jeté vite fait un premier coup d'oeil...je vais regardé plus attentivement et essayer de comprendre.. :-)

sur la feuille FILTRE_AVANCE, il y a pas de formule, correct ?

pour le TCD, idée que je n'avais pas prise en compte... je vais voir.. :-)..

Un tt grand merci à vous.. je vous dis quoi un peu plus tard...

Bonne soirée.. Ben...

bonsoir

un essai sans vba qui gère les doubles dates

3ben25000.xlsx (23.18 Ko)

Pour le filtre avancé il faut changer la date du premier jour (en vert) et les dates se calculent toutes seules. Ensuite il faut aller dans Données-Filtre avance, pour mettre à jour la plages des datas

R@g

Bonsoir Tulipe_4, Bonsoir Rag02700,

Un tt grand merci à tous les deux pour vos propositions de résolution de mon problème.. je vais me pencher sur tt ça, essayer de comprendre et essayer d'avancer.. milles mercis à tous les deux..très belle soirée.. ben

Rechercher des sujets similaires à "recherchev pas"