Recherchev

Bonjour!

voilà j'ai un petit souci,

j'utilise la fonction recherchev mais elle ne fonctionne pas à tous les coups malgré l'insertion du symbol $

Pour certaine cellule elle fonctionne correctement mas pour d'autres pas du tout !

Pourtant j'ai vérifié que les cellule soient toutes au format Texte...

que les données soient écrites de la même façon mais le problème persiste.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci merci !

Bonjour,

Dans 95% des cas, quand RECHERCHEV ne renvoie pas la valeur attendue, cela est du à l'absence du quatrième argument de la fonction en présence d'une matrice de recherche non triée.

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

A+

OOoiste a écrit :

Bonjour,

Dans 95% des cas, quand RECHERCHEV ne renvoie pas la valeur attendue, cela est du à l'absence du quatrième argument de la fonction en présence d'une matrice de recherche non triée.

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

A+

Re bonjour,

J'ai rajouté le quatrième argument à la formule

=RECHERCHEV(A18;'condT°'!A$2:B$113;2;VRAI)

mais le problème persiste ...

Si la plage A2:A113 n'est pas triée en ordre croissant, c'est FAUX ou 0 que tu dois utiliser.

OOoiste a écrit :

Si la plage A2:A113 n'est pas triée en ordre croissant, c'est FAUX ou 0 que tu dois utiliser.

en fait elle est trié en ordre croissant ...

j'ai essayé avec 0 avec vrai avec faux et toujours pareil ...ca marche quelques fois seulement !

Bonjour

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon week end ...

Ci -joint un exemple de mon problème ...

j'ai essayé un peu toute les facons

Merci par avance !

10excel-forum.zip (6.22 Ko)

Bonjour

Problème dans ton fichier : tu as des espaces en fin de mots dans la colonne A de la feuille condT°

Je te renvoie le fichier sans ces espaces - La RECHERCHEV fonctionne si le nom écrit dans la feuille avril est bien orthographié (cf fisher)

Amicalement

Nad

re !

Merci beaucoup effectivement ca marche !!!!:)

C'est super de m'avoir aidé ca me facilitera le travail !

bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"