RECHERCHE V

Bonjour tout le monde.

Je suis tout à fait novice en excell et voici ce dont j'ai besoin.

Une liste de client 2011 et une liste de client 2012. Je cherche à savoir quels sont les clients de 2011 qui n'apparaissent pas dans la liste en 2012 et qu'il faut donc que je contacte en priorité.

Est ce que les 2 listes doivent etres cotes à cotes? Chacune dans un onglet?

Quelles sont les etapes point par point pour arriver à mes fins.....

J'ai vraiment besion d'aide.....

je joint fichiers d'exemples pour qui vouis puissier m'aider......enfin j'espere.

Par avance merci

11ex-2011-2012.xlsx (8.59 Ko)

bonjour

il me semmble que le sujet a deja ete traité ; mais bon

une solution avec RECHERCHE V

j'ai mis pour les 2 cas

9tatane-boy.zip (7.47 Ko)

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

il me semmble que le sujet a deja ete traité ; mais bon

une solution avec RECHERCHE V

j'ai mis pour les 2 cas

cordialement

Oui effectivement le sujet à ete cité, n'empeche que si je demande votre aide c'est que ca fait 2 heures que je suis dessus et que je n'y vois pas clair du tout. J'aurai aimé qu on me détaille point par point la marche à suivre dois je inscrire la formule dans la 3 eme colonne....bref tant pis mais merci qd meme.

bonjour

je t'avais pourtant bien mis les 2cas de figures

garde ton calme

1) pour faire la difference entre ce qu'il a de calculé ou non tu cliques un peu partout sur le tableau et, dans la barre de tache tu va svoir si il y aune fonction qui s'affiche

selon les versions tu clique sur le = ou fx le pourquoi du comment apparait ; c'est l'assistant

par exemple pour RECHERCHE

valeur cherchée : c'est la valeur que tu as sous le nez dans la colonne A et que tu esperes trouver dans la colonneB

table de matrice : c'est la ou les colonnes ou est planquée la valeur que tu veux trouver ; attention il faut bloquer cette plage en mettant des $$ car sinon en tirant la formule; cette plage va varier ;c'est pas bon

n°index colonne : c'est la position de la colonne ou tu esperes trouver une reponse ;dans ton cas c'est 1 parce qu'il n'y a qu'une colonne ; laB

valeur proche : la tu mets; un 0 8fois sur 10 le bug vient de l'omission de ce 0

au pire entraine toi avec un petit tableau (4/5 lignes)

et; si cela ne marche toujours pas ;c'est quela structure de ton exemple ne correspond ne correspond pas a la realité

cordialement

bonsoir

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm

ici tout ou presque sur la gestion des doublons

Rechercher des sujets similaires à "recherche"