Recherche une valeur dans toutes les feuilles du classeur

Chers membres du forum,

Je me permets de vous écrire car j'aimerais mettre en place une formule de recherche V qui me permette de récupérer une valeur présente dans l'un des onglets de mon classeur Excel sans avoir à spécifier le nom de l'onglet. Idéalement, la formule effectuerait la recherche feuille par feuille jusqu'à trouver la valeur recherchée. Dans ces différentes feuilles, la valeur recherchée se trouve toujours dans la même colonne, ainsi que la valeur de référence. Je joins un exemple simplifié du jeu de données (dans le vrai jeu j'ai plus de 60 onglets). Merci par avance pour le temps que vous accorderez à cette demande.

*la formule devrait se trouver cellule B1*

Cordialement,

André.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Function RechercheValeur(ByVal ValeurCherchee As Variant) As Variant

Dim Continuer As Boolean
Dim I As Long, J As Long, DerniereLigne As Long

Continuer = True
    For I = 1 To Sheets.Count
        If Continuer = False Then Exit Function
        Select Case Sheets(I).Name
               Case "Feuil3"

Case Else
                   With Sheets(I)
                        DerniereLigne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                        For J = 1 To DerniereLigne
                            If .Cells(J, 1) = ValeurCherchee And Continuer = True Then
                               RechercheValeur = .Cells(J, 3)
                               Continuer = False
                            End If
                        Next J
                   End With
        End Select
    Next I

End Function

Merci à vous deux, cela fonctionne mais j'aimerais éviter les macros, peut-être avec les fonctions INDEX et INDIRECT ? Merci pour votre aide

bonsoir

sans VB ,ni machin truc

cordialement

22papapapapa.xlsx (12.92 Ko)

re,

ce sommeproduit fonctionne si ce valeur est unique

=RECHERCHEV(A1;VSTACK(Feuil1:Feuil2!A1:C100);3;0)

(sorry mauvaise traduction de vstack)

1papapapapa.xlsx (19.18 Ko)

re

en cadeau et en mieux (multi valeurs /multifeuilles) toujours sans vb ,ni ......

cordialement

19papapapapa2.xlsx (14.91 Ko)

Merci BsAlv, Tulipe, vos formules fonctionnent mais comme indiqué dans ma demande, j'aimerais ne pas avoir à spécifier le nom des onglets (que ce soit dans la formule, ou un tableau). Est-ce possible ? Encore merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Je vous livre une proposition via Power Query (avec la contrainte d'en passer par des tableaux structurés) :

Mais je pressens qu'elle ne vous conviendra pas......

Merci BsAlv, Tulipe, vos formules fonctionnent mais comme indiqué dans ma demande, j'aimerais ne pas avoir à spécifier le nom des onglets (que ce soit dans la formule, ou un tableau). Est-ce possible ? Encore merci pour votre aide

bha non , je ne connais pas de formules natives qui détectent les noms d'onglets ,, il y en a bien une qui les dénombre, sans plus

re, @Tulipe_4 a raison

Donc, j'ai ajouté 2 feuilles cachées "Début" et "Fin" et c'est important qu'elles sont la première et dernière feuille (comprehensible).

Puis dans la formule, on prend de la ligne 1 à la ligne 100 (à modifier) mais on ne peut pas choisir une colonne entière avec plusieurs feuilles, donc ce 100, vous le modifiez avec précaution. Puis cette formule ne se trouve pas dans la plage de recherche de toutes les feuilles pour éviter une référence circulaire..

10papapapapa-2.xlsx (18.95 Ko)

re, @Tulipe_4 a raison

Donc, j'ai ajouté 2 feuilles cachées "Début" et "Fin" et c'est important qu'elles sont la première et dernière feuille (comprehensible).

Puis dans la formule, on prend de la ligne 1 à la ligne 100 (à modifier) mais on ne peut pas choisir une colonne entière avec plusieurs feuilles, donc ce 100, vous le modifiez avec précaution. Puis cette formule ne se trouve pas dans la plage de recherche de toutes les feuilles pour éviter une référence circulaire..

10papapapapa-2.xlsx (18.95 Ko)

helas ,, et c"est dommage depuis tant d'années ;;; car ce n'était pas la mer à boire

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur toutes feuilles classeur"