Recherche sur plusieurs feuilles + liste déroulante

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une mission à réaliser (Transport), je sollicite votre aide.

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'effectuer des Recherches (V ou H) sur plusieurs feuilles en même temps.

Je m'explique, sur la page principal, j'ai un formulaire à remplir, à partir des informations entrées, la fonction Recherche me permettra

d'identifier les transporteurs à contacter et leurs tarifs (ça je sais faire). Cependant, étant donnée que plusieurs transporteurs

desservent le même département je souhaiterai que le transporteur affiché soit celui le plus compétitif ( tarif le + bas).

Sinon est-il possible d'afficher une liste déroulante avec les transporteurs.

Merci d'avance pour vos réponses

50calculateur-2.xlsx (34.29 Ko)

bonsoir

eh bien vois tu ; cela me semble carrement impossible dans l'etat car tu demandes de trouver un minima dans un champ de patates dans lequel poussent des carottes alors qu'on y avait semé des radis

pour comparer; tous les tableaux doivent etre "standard" si il ne le sont pas : il faut les convertir

cordialement

quant a la liste : dis nous ou tu la veux

Bonsoir à tous

Tulipe_4 :Merci pour ta réponse.

Pensez vous qu'il est possible d'obtenir, à partir d'une fonction Recherche, des résultats multiples et mettre ces résultats sous forme de liste déroulante.

* La table pour effectuer la Recherche est "Transporteur par département"

Exemple : Pour le département 01 (Ain), il y a 3 transporteurs possible.

Lorsque dans mon formulaire, on entrera une ville se situant dans ce département, je souhaiterai que sur la ligne "transporteur" du formulaire qu'il y ait une liste déroulante avec les noms de ces 3 transporteurs.

J'espère que j'ai été assez clair!!

Merci d'avance pour vos réponses.

73calculateur-2.xlsx (179.96 Ko)

bonsoir

vu je tai meme rajouté les coordonées issues de repertoire

127sarah.zip (93.62 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe_4 (vu que tu es la seule personne qui réponde à mes messages!!)

Je voulais te remercier pour ta contribution.

Serait-il possible de m'expliquer :

• comment tu as fait pour regrouper les résultats en une liste déroulante
  • cette formule :=INDEX(DECALER(colb;;2;);EQUIV(D$13;colb;0))

Merci beaucoup

bonjour

ça ne va pas facile

1)pour faire une liste de choix : Donnees >>>validation >>>liste

si la plage qui sert de source est sur la memefeuille >>>a source tu selectionnes la plage MAIS

si la plage est sur une autre feuille ,tu dois nommer (Ctrl et F3 ou Insersion >>>nom >>>definir ) tu saisis un nom et a fait reference soit tu selectionne ou tu emploiesune formule (DECALER(1ere cel;;; nbval(de la colonne) ou autre pour cerner la plage effectivement utile (c'est pas toujours marrant)

une fois ce nom donné (tu l'avais fait pour "coordonnées") tu l'emploie dans Données>>>validation >>>liste en le saisissant dans source avec = avant

2) la formule DECALER

les valeurs à trouver sont au droit de la colonne de reference des departementsque j'ai nommé "liste"

donc pour trouver ce qui se trouve a droite du nom du departement il faut se deplacer de 1colonne grace a DECALER

ainsi donc INDEX (DECALER,sous entendu "deplacer" la colonne de referencenomméé' liste' de 1 colonne pour recuperer grace a EQUIV qui donnera la position de la valeur de reference(pour toi c'est le departement) dans la colonne de refererence ;autrement dit :je deplace la colonne de reference pour qu'elle devienne colonne de resultat on peut ainsi la faire avancer de1;2,3;;;et ,meme la faire reculer -1,-2,-3....

j'espere avoir eté clair

cordialement

j'ai mal conjugué les tu

Merci je comprends mieux comme çà .

Cependant, lorsque je tape un autre département, je retrouve les mêmes transporteurs que pour le département 01 alors qu'ils sont différents.

Penses-tu que ce problème peut être résolu?

bonsoir

c'est normal ;parce qu'il faut que tu selectionnes dans la 2eme liste qui te propose les transporteurs du departement que tu viens de changer ; l'affichage ne se remet pas a 0 automatiquement

normalement tu n'aspas besoin de taper le departement ;tu n'as qu'a le choisir ;parce que si tu fais une faute de frappe ; c'est mort

bon si tu veux je pourrais rajouter un truc qui indiquerai que les trans affiché ne correspondent plus au nouveau choix

c'est toi qui vois

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles liste deroulante"