Recherche plan comptable général

Bonjour,

Je voudrais réaliser un fichier Excel qui me permettrait de faire des exercices de comptabilité, c'est à dire les différents journaux, les imputations comptables, dans les comptes désignés ...

Pour ce faire, je dois avoir en matrice (Si c'est bien comme ça que l'on doit dire) le plan comptable général. J'ai commencé à le taper mais c'est très fastidieux car je ne suis pas à l'aise pour taper vite sur un clavier, c'est très long, je voudrais l'avoir en centaine de millier (Compte 100 000). De façon à avoir quelque chose de très précis de base.

Donc si quelqu'un aurais le plan comptable général déjà taper, je l'en remercie d'avance si il pouvait soit me l'envoyer, mon adresse doit être visible soit le mettre en réponse à mon message.

Bien sur, quand mon fichier sera finis, je le mettrais à disposition sur ce site, je pense que cela pourrais rendre service à plus d'un.

Je joint un début de ce que je veux faire, ce n'est qu'une ébauche, j’ai dû enlever pas mal de choses pour que cela passe.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yOi3CClasseur_de_comptabilite.xlsx

D'avance, merci à tous

ILAW

Bonjour

Regarde si tu peux te servir de ce plan que j'ai récupéré sur internet.

Fichier

Amicalement

Nad

Merci pour la réponse et le fichier (surtout le fichier)

Il ne me reste plus cas remettre le tableau en forme sous une seule colonne, mais le plus embêtant pour moi est fait (taper).

Merci encore d'ici peu je proposerai mon fichier à votre appréciation

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "recherche plan comptable general"