Recherche multi critère Index + Equiv

Bonjour à tous.

J'ai un soucis.... (Je serai pas la sinon)

Pour le planning de prod de ma boite, je rentre des commandes sur la feuille 1.

Je copie certain paramètre de cette commande sur la feuille 2, et je les colles dans une semaine de prod (1,2,3 ect).

Et avec la formule Index Equiv, je lui demande de chercher les paramètre qui corresponde et de m'afficher sur la feuille 1 la semaine de prod prévu (que je rentre à la main dans ma feuille 2)

Devinez quoi, CA MARCHE NICKEL !!

Maintenant, fort cette expérience, je l'ai renouvelé.

Dans ma feuille 1, je met à jour l'état de la commande, et pour ventilé les commandes dans les semaines sur ma feuille 2, je souhaiterai voir cet état.

Donc j'ai fait pareil, je demande à ma cellule d'aller chercher en fonction des même paramètres que la première formule l'état de ma commande et de me l'afficher.

Et la... Ça marche a 30% oui oui... C'est à dire qu'il y a 30% des lignes ou ca m'affiche bien l'état de ma commande que je met à jour à chaque fois en feuille 1. Et pour la plus part j'ai... N/A . Impossible de comprendre pourquoi, je compare deux lignes une ou la formule fonctionne et une ou ce n'est pas le cas. Aucune différence... Complètement Aléatoire...

Quelqu'un à une idée?

Je vous remercie

Christophe

Bonjour

j'ai perdu ma boule de cristal qui me permettrait de visualiser le fichier que tu n'as pas posté...

A tout hasard : le 4ème argument de RECHERCHEV est bien présent et correct ?

Compliqué de poster le fichier.. C'est un planning de prod avec pas mal d'informations dessus interne, je ne peux pas prendre la décision de le mettre en ligne..

Je n'utilise pas Recherche V ..

Voila la formule qui marche a moitié : =INDEX(Planning!$N$2:$N$817;EQUIV(1;(Planning!$A$2:$A$3352=A161)*(Planning!$P$1:$P$3000=G161);0);1)

Si besoin je verrai pour supprimer pas mal de choses dessus et le poster.

RE

Déjà 2 plages non parallèles et avec un nombre de lignes différent...

Compliqué de poster le fichier.. C'est un planning de prod avec pas mal d'informations dessus interne, je ne peux pas prendre la décision de le mettre en ligne..

Je n'utilise pas Recherche V ..

Voila la formule qui marche a moitié : =INDEX(Planning!$N$2:$N$817;EQUIV(1;(Planning!$A$2:$A$3352=A161)*(Planning!$P$1:$P$3000=G161);0);1)

Si besoin je verrai pour supprimer pas mal de choses dessus et le poster.

bonjour

quand on joue de l'* les 2 plages doivent avoir le même nb de lignes sinon ça renvoie un "#na (que tu ne vois pas ,mais présent) ainsi , l'Equiv est "fusillé"

cordialement

Merci beaucoup...

En effet en mettant le même nombre de ligne, çà marche parfaitement.

C'est du coupe étonnant que cela ne fonctionnait qu'a moitié!

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi critere index equiv"