Ranger dans une colonne en fonction du contenu d'une combobox

Bonjour le forum ;

je voudrais que si une combobox affiche « Toto » alors la phrase « mange beaucoup » se range dans la colonne AP. j’ai essayé ce code mais rien ne se passe.

Private Sub ComboBox14_Change()

'If Me.ComboBox14 = "Toto" Then Range("AP" & L) = " mange beaucoup "

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour Toutoune, le forum,

Que vaut L ?

Cordialement,

Bonjour xorsankukai;

C’est un code que j’ai récupéré sur le internet que j’essaie d’adapter à mon cas. Je pense que dans ce code il faut indiquer la feuille de destination mais je ne sais pas où mettre cette information.
La feuille s’appelle « source ».

Merci de votre aide

Bonjour

Avec un fichier joint il est plus facile de trouver une solution

Cordialement

Re,

Salut Joco7915 ,

Une réponse à tout hasard...

Private Sub ComboBox14_Change()
  Dim L%
   With Sheets("source")
    L = .Range("AP" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'colonne à adapter
     If Me.ComboBox14.value = "Toto" Then .Range("AP" & L) = " mange beaucoup "
   End With
End Sub

Cordialement,

Bonsoir;

C’est presque ça sauf que le commentaire ne s’affiche pas sur la bonne ligne, j’ai bien essayé de modifier le +1 mais le résultat ne se place toujours pas au bon endroit. Du coup je joins un fichier vite fait.

Oups mauvais fichier voilà le bon

2essai.xlsm (29.22 Ko)

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un code que tu as récupéré et que tu essayes d'adapter ? Sortie vélo ou voiture ?

  • Je ne comprends pas l'utilité de la Combobox1 ?
  • Tu utilises un tableau structuré (ListObject), le codage est légèrement différent.
  • Tu as 3 colonnes dans ton tableau mais 4 champs dans l'Userform....un peu confus tout ça...
4toutoune.xlsm (26.86 Ko)

Cordialement,

Bonjour

Effectivement mon fichier a été fait à la va-vite. Votre code fonctionne parfaitement et je vais en profiter pour modifier le mien et ranger les données en partant de votre modèle. Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "ranger colonne fonction contenu combobox"