Quel est la meilleur fonction pour effectuer des récherches dans un tableau

Voià, j'ai commencer à faire un tableau qui me permet de faire des recherches dans une base de donnée qui me permet d'avoir des réponses plus rapidement au lieu d'aller chercher manuellement dans les tableaux correspondants aux critères demandé avec le risque d'erreur.

J'ai déjà fait la première partie ça fonctionne trés bien pour la desième je bloque car il y à trop de critères en même temps pour un résultat trouvé et par rapport à la disposition de mon tableau, je suis un peu perdu.
En deusième phase par rapport au taleau ci-dessous, je souhaiterais trouver une section de câble normalisé soit en cuivre en en aluminium.colone I.

Les crières des choix sont: 1 - La lettre de sélection (B, C, D,.F) Menue déroulant colonne T

2 - Choix de l'isolant (caoutchouc ou PVC, butyle ou PR ou éthylène PR) Menue déroulant colonne T

3 - Type d'isolant du câble (PVC2, PVC3, PR2 et PR3) Menue déroulant colonne T

4 - Sélectionné la valeur trouvée automatiquement correspondante et renvoyé à la section de câble normalisée correspondant de la ligne. Colonne I

Pour les menus déroulant j'ai déjà créer.

Ci-dessous mon tableau:

image

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "quel meilleur fonction effectuer recherches tableau"