Publipostage sous Excel

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, et aurais grandement besoin de votre aide. (je débute avec excel).

Grâce à un post précédent, j'ai pu créer le fichier ci-joint. Il comporte 3 feuilles vierges (les données seront rajoutés chaque début de saison sportive)

Feuille 1 : Fiche individuelle à remettre à chaque sportif divisée en 3 parties distinctes avec plusieurs champs :

Partie 1 : Les données personnelles (Nom, Prénom, Age, Sexe...)

Partie 2 : Les données anthropométriques (Taille, poids..etc)

Partie 3: Les résultats des tests avec 3 colonnes (résultats du test actuel/ meilleur résultat précédent observé/ moyenne selon l'age et le sexe)

Feuille 2 : Résultats de chaque sportif

Feuille 3 : TCD avec les moyennes par age et par sexe.

Est ce faisable que les résultats rentrés dans la feuille "résultats" et les moyennes de la feuille "moyennes" soient directement reportés dans les parties adéquates de cette fiche individuelle. Afin qu'à l'impression les données changent automatiquement sur chaque feuille (un peu comme un publipostage sous word). Sachant que chaque sportif va faire le test plusieurs fois, je souhaiterais que seuls les derniers résultats enregistrés soient reportés dans la colonne 1, les meilleurs résultats observés par l'individu en colonne 2, et les moyennes du TCD en fonction de leurs age et de leur sexe en 3).

J'espère avoir été le plus clair possible. Merci de me dire si cela est réalisable et, le cas échéant, comment m'y prendre (en espérant que cela ne soit pas trop compliqué).

Merci sincèrement du temps que vous prendrez à m'aider mais je débute vraiment (et ne demande qu'à apprendre )

Bien à vous

Bonsoir,

Une proposition à tester.

Cordialement.

Re,

Merci beaucoup pour ce retour très rapide!

J'ai rempli mon tableau de résultats et actualiser mon TCD. Jusque là tout fonctionne. Par contre quand je vais sur la fiche individuelle en page 1 et que je clique sur valider (j'imagine que c'est ce qu'il fallait faire), j'ai le message suivant qui apparait

"Tous les champs ne sont pas remplis, vérifier le tableau 022:P45."

J'ai bien rempli toutes les cases du tableau de résultat mais rien ne se reporte, j'ai juste ce message

Cordialement

Bonsoir,

Une version rectifiée.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour cette version rectifiée mais çà me met toujours le même message. Je suis vraiment débutant. Je n'ai rien de spécial à faire mis à part remplir mes résultats dans la feuille 2?

Cordialement

Bonjour,

Vérifie le tableau en O22:P45, il doit n'y avoir que des OK s'il y a un NOK c'est que la cellule n'est pas renseignée.

J'ai peut être pris trop de cellules à vérifier, si c'est le cas il te suffit de supprimer la formule de la colonne P en regard du contrôle à supprimer.

Cordialement.

Re,

Alors effectivement quand je remplis la fiche individuelle de test (photo 1) tout se reporte très bien dans le tableau des résultats (photo 2) et dans le tableau des moyennes (photo 3).

J'avais plutôt pensé le faire dans le sens où je remplissais initialement le tableau de la photo 2. Je mettais tous les résultats des sportifs dans ce tableau là, et je lançais une impression de la feuille de résultats individuelle (photo 1) afin qu'elle s'imprime avec les résultats de chaque participant individuellement (style publipostage).

C'est déjà très bien comme ça. Il faudra juste que je pense à imprimer avant de cliquer sur valider car sinon je perds toutes les données saisies non?

Je ne sais pas si c'est faisable et je ne veux pas te prendre trop de temps. Si c'est trop compliqué je fonctionnerai comme çà. C est déjà très gentil!!

Merci beaucoup

photo test 1 photo test 2 photo test 3

Re,

Je m'auto-réponds mais dans le cas où l'inverse ne serait pas faisable. Est ce possible lorsque je rentre un nom et un prénom dans la feuille d'inscription, que le meilleur résultat précédent trouvé de cette personne dans le tableau des résultats soit reporté dans la 2ème colonne de ma feuille individuelle. Et que lorsque je rentre l'age et le sexe de la personne, les moyennes des tests correspondant à cette catégorie dans le tableau 3 soient reportés dans la 3ème colonne de la feuille de résultats individuels?

Merci encore

Re,

A toi de voir, il me semble qu'il est plus facile de saisir dans la fiche que dans le tableau. Mais c'est toi qui va l'utiliser donc à toi de voir. Il suffit de modifier la macro.

J'ai rajouté des boutons pour imprimer et générer un PDF.

Cordialement.

Re,

Rentrer les résultats sur la fiche individuelle me convient parfaitement. C est que je pensais qu'il fallait forcement partir d'un tableau avec des lignes pour pouvoir reporter des résultats.

Tout me semble bon dans les reports en tableau 2 et 3. Est ce que cette dernière version prévoit la mise automatique des derniers résultats trouvés en tableau 2 pour chaque individu (si c est faisable) et des moyennes trouvées dans le tableau 3 (en fonction de l'age et du sexe). ?

Et une dernière question, surement idiote, où se genère les pdf?

Merci encore (et encore...)

Rechercher des sujets similaires à "publipostage"