Problème ouverture Macro

Bonjour à tous,

Après avoir écumé tous les forums sur la question sans succès, je reviens vers vous (un peu désespéré) pour essayer de trouver une solution à un problème.

Je travaille actuellement sur un tableau Excel assez important dans lequel j'ai utilisé deux macros : une macro pour gérer les accès aux différents onglets du tableau et des macros pour imprimer certaines pages en appuyant sur un bouton.

Jusque-là, toutes ces fonctions fonctionnaient vraiment bien. Tout à l'heure (à 11h00), alors que je venais de terminer mon tableau, je l'ai fermé pour l'envoyer à mes collègues. J'ai essayé de le rouvrir (sur le même ordi que celui sur lequel le document a été créé) avant envoi et là, catastrophe : le document a mouliné un peu, a mis un peu de temps à s'ouvrir et une fois ouvert, mes macros ne fonctionnaient plus ... Je ne peux plus cliquer sur les boutons que j'avais inséré, je ne retrouve pas mes lignes de code dans le développeur et je ne peux même pas les supprimer (en cliquant de gauche, de droite, en double cliquant il ne réagit pas) ... Quand j'ai essayé de refaire mes macros dans le développeur, je ne peux plus voir mes fenêtres en cliquant dessus c'est comme s'il y avait un voile blanc devant ...

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, ça fait un bout de temps que je travaille sur ce dossier et ça m'embêterait de devoir recommencer...

Par avance merci,

Cordialement,

Hugo

Bonjour,

Et je présume que tu n'as pas de copie de sécurité ...

Essaie ceci ...

Passe par l'Explorateur de fichiers > rends-toi dans le dossier du fichier en question > maintient la touche "Majuscule" enfoncée > double-clique sur le fichier ...

Ne lâche pas la touche "Majuscule" tant que le fichier n'est pas complètement chargé ...

Les macros seront désactivées > maintenant > dans VBE > est-ce que tu as accès au code ? > au besoin > mets en commentaire les bouts de code que tu penses fautifs > ou corrige-les > ferme le fichier en enregistrant > rouvre-le ...

Est-ce que tu réussis à reprendre le contrôle ?

ric

Bonjour Ric,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Heureusement j'avais fait un certain nombre de mise à jours, la dernière datant de hier matin. Or puisque depuis je n'ai plus fait que de la mise en page avec plein de détails qui m'avaient pris du temps (et la tête ...) je ne souhaitais pas recommencer.

J'ai bien essayé votre technique mais rien n'y fait, je ne peux plus accéder au code. Avez-vous une autre idée à me proposer ?

Je viens d'essayer de créer de nouvelles macros sur mon document (un bouton par exemple), le bouton apparait à l'écran mais malgré que je soit en mode éditeur je n'arrive pas à ajouter un code à ce bouton ...

Bonjour,

Non, malheureusement > je n'ai pas d'autres suggestions de dépannage ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture macro"