Problème fonction INDEX au sein d'une fonction matricielle

Bonjour à tous,

J'utilise une fonction matricielle pour identifier les contacts présents dans un autre fichier avec la formule :

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(A2;'[Reponses Online.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$400));LIGNE(A$2:A$269);""))>0;"OUI";"-")

J'ai besoin maintenant, lorsque le contact a été identifié dans le fichier Reponses Online.xlsx de copier le contenu de la colonne 36. J'ai donc imbriqué la fonction INDEX dans ma formule précédente mais cela ne marche pas car il faut faire référence à la ligne à laquelle le nom été identifié... et je n'y arrive pas !!

Voici ma formule en cours :

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(A2;'[Reponses Online.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$400));LIGNE(A$2:A$269);""))>0;INDEX('[Reponses Online.xlsx]Feuil1'!$A$2:$AJ$64;0;36);"-")

Merci beaucoup de votre aide !!

Bonjour à tous,

Déjà, ta formule me paraît bizarre

Feuil1'!$B$2:$B$400));LIGNE(A$2:A$269)

Et celle-ci

INDEX('[Reponses Online.xlsx]Feuil1'!$A$2:$AJ$64;0;36) aussi

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt

Bonjour Djidji,

Merci pour ta réponse.

Feuil1'!$B$2:$B$400) : le fichier dans lequel Excel va comparer les emails du fichier "Contacts.xlsx" fera toujours moins de 400 lignes ce qui me permet de ne jamais modifier la formule.

LIGNE(A$2:A$269) : mon fichier de contacts dont la colonne A contient les emails à comparer fait 269 lignes.

INDEX('[Reponses Online.xlsx]Feuil1'!$A$2:$AJ$64;0;36) : c'est là mon problème. "0" permet de ne pas spécifier le numéro de ligne mais ce n'est pas ce qu'il faut. Ce dont j'ai besoin c'est que la ligne pour laquelle Excel va copier le contenu de la colonne AJ (36e colonne) soit la même ligne que celle qui correspond à l'email identifié et présent dans le fichier contacts.

Pour être plus clair, Excel prend l'email de la deuxième ligne (j'ai des entêtes) et colonne A du fichier "contacts.xlsx", le compare aux emails présents dans la colonne B du fichier "Reponses Online.xlsx" et rapporte le contenu de la colonne AJ quand il trouve un email identique.

Ma version d'Excel est dans le bloc de mon pseudo sur la gauche du post.

J'ai mis les fichiers d'exemple. On voit qu'Excel identifie bien les emails présents mais il reporte toujours le contenu de la colonne AJ de la même ligne, non la ligne de l'email identifié.

Merci de votre aide !!

16contacts.xlsx (16.01 Ko)

bonsoir

un essai

cordialement

16lvs-perso.xlsx (21.49 Ko)

Bonsoir Tulipe,

C'est un essai qui fait mouche !!

Ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup de ton aide !!

Excellente soirée !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction index sein matricielle"