Probleme de tri special

salut a tous, et oui encore un probleme, existe t'il un moyen de faire un tri entre deux colonnes??? je m'explique, j'ai une colonne avec un certain nombre de mots et juste a coté une autre colonne avec les meme mots de la premiere colonnne plus un nombre de mots supplementaires, par example en colonne A j'ai 200 mots, colonne B 310 mots dont 200 pareil que la premiere colonne ya donc 110 mot de plus en deuxieme colonne, etant donné que les deux colonnes sont deja triées par ordre alphabetique j'ai donc des decalages a cause des 110 mot rajoutés serait il possible de faire un tri sur la deuxieme colonne pour avoir les 200 mots pareil cote a cote et les 110 derrieres?? etant donné que tout les mots des deux colonnes sont de meme nombre de lettre ca me parait impossible a moins de mettre les deux colonne sur une seule colonne peut etre mais apres je devrais retirer ceux qui sont en double manuellement, donc je prefererais une autre solution plus rapide.

Bonjour,

Regarde si la proposition sous ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4266

peut te convenir ?

dré je tiens a te remercier pour ton aide, apres plusieures heures de tergiversation j'ai reussi a mettre votre formule en application malheureusement ca ne m'aide pas vraiment car je pensais que cette facon etait la meilleure mais en fait non, j'ai mis en premiere colonne ma liste avec le plus de mots et en seconde colonne celle avec moins de mots, apres avoir mis la formule sur une troisieme colonne j'ai incrementé juqu'a la limite de la colonne 1, j'ai donc sur cette troisieme colonne les mot de la colonne 2 a la meme place que ceux de la colonne 1et des case vide en face ceux de la colonne 1 qui ne sont pas en colonne 2 , a la base c 'est ce que je voulais en pensant que ca m'aiderais, en fait je dois récuperer les mots de la premiere colonne qui ont un vide sur la troisieme, donc est il possible de mettre en fin de cette formule une option qui m'extrairait les mots qui sont en face des cellules vide de la troisieme colonne et de les extraire directement sur une nouvelle colonne?? derniere question que represente le signe dollar dans la formule?? je n'ai utilisé que la formule pour les mots, j'ai remarqué qu'il y en avait aussi une pour les nombre a coté des mots mais que j'ai pas utilisé car je n'ai pas mis de nombre a coté des mot, doit je le faire ??? ma compagne as trouvé une solution interessante malheureusement elle ne marche que sur des tres petite liste de mot, je vous la donne quand meme, elle a colorié les mots des colonnes une en bleu une en rouge, puis coupé une colonne pour la coller a la suite de l'autre puis elle est aller dans filtre standart puis option et a mis aucun dans la colonne nom de champ puis a décoché plage contien des etiquettes de colonnes et enfin coché la case sans doublons, ce qui a fait que la liste plus courte est resté en bleu et juste derriere en rouge les mots de la liste longue qui n'avait pas de doublon,les mots qui me faut recuperer, c'était pas mal me suffisé de copier les mots en rouge pour les coller ailleurs, malheureusement il semblerait que de passer par filtre je ne puisse pas faire ca sur des grosse liste de mot, un ecran gris apparaissant a la hauteur des 20000 lignes

Bonjour,

Je crains ne pas comprendre exactement ce qui tu désires réaliser.

Pourrais-tu résumer ta question en quelques phrases courtes et précises ?

Ou mieux, joindre un exemple avec ce que tu as au départ et ce que tu souhaites réaliser.

Ce sera plus facile pour te proposer une solution.

je veux extraire des mot d'une colonne par rapport a une autre colonne qui n'a pas ces mots example colonne A1 50 mots, colonne A2 100 mots, dans la colonne A2 ce trouve les 50 mots de la colonne A1 plus 50 mots de plus, ce que je voudrais c'est effacé de maniere rapide les 50 mots de la colonne A1 en meme temps que leur double de la colonne A2 pour ne voir que les 50 mots de la colonne A2 qui sont pas dans la colonne A1 la je peux pas etre plus clair, donc je pensais qu'en mettant les mots de la colonne A2 a la meme place que ceux de A1 ca m'aiderais et ca m'a aidé quelque part sauf que apres je doit les supprimé manuellement pour faire apparaitre ceux qui n'on pas de double et la c'est trop long, de plus maintenant ca bug quand j'incremente la formule pour les rangé a la meme place, avant hier c'etait nickel et depuis hier ca marche plus ca bloque, le fait de fermer quand c'est bloqué et de faire des recuperation de fichier il doit pas aimer ca le fichier

bonsoir à tous,

Elle boit pas,elle fume pas mais elle cause !!!

quand je fini de lire ton message, je ne me rappelle plus de la 1ère ligne !

envoie ton fichier

amicaleùent

Claude.

Bonjour

Rapide, avec une petite manipulation

Supposons que tes listes commencent en ligne2

En colonne A, 50 mots, en colonne B, 100 mots.

En C2, tu entres la formule:

=NB.SI(A:A;B2) et tu l'incrémente jusqu'au bas de ton tableau.

Puis, Colonne C sélectionnée, tu fais copier-Collage spécial Valeur.

Tu fais un tri décroissant sur la colonne C pour regrouper tous les 1 de cette colonne en haut du tableau.

Tu sélectionnes toutes les lignes qui contiennent 1 en C et Supprimer.

Il ne te reste en colonne C que les 50 valeurs autres que celles de la colonne A (que tu peux supprimer d'un coup) ou simplement effacer (sélection de la colonne A, click droit et "effacer le contenu")

Cordialement

cette fois je l'ai la formule qui me donne les mots que je desirais, c une formule differante de amadeus mais qui a le meme effet =si(A1=C1;"";A1) sur une quatrieme colonne, je me suis trompé dans mon explication la colonne qui a le plus de mots été A1 et pas B1 et C1 été la colonne qui me mettait les mots de la colonne B1 a hauteur de de ces meme mots de la colonne A1, donc la D1 faisait apparaitre les mots de A1 qui me fallait ensuite reste plus qua copier et faire collage special des chaine de caractere dans une autre colonne comme indique amadeus, oufffff enfin, merci de votre aide car sans la premiere formule de dré j'en serait encore a le faire manuellemen, par contre je peux plus incrementé d'un coup la premiere formule sur des liste de plus de 20000 mots le document bug et je peux plus rien faire donc j'incremente a la souris 1000 mots d'un coup et ainsi de suite jusqu'a 50000 mots pour les colonne les plus longues j'en ai encore pour un moment pour recupérer les mots que je veux

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri special"