Bonjour à tous !
Je suis actuellement en école de commerce et j'ai un devoir d'informatique à faire pendant ces vacances.
Je dois donc créer un simulateur de crédit automobile, jusque là tout va bien, j'étais plutôt confiante, mais un problème se pose à moi ..
En effet, j'ai établis un tableau dans lequel j'ai rentré les différents modèles de voiture de la marque que j'ai choisie ( Jaguar ) ainsi que leurs prix correspondant.
Comme vous pouvez le remarquer, en dessous du tableau, j'ai mis une liste déroulante avec les différents modèles et j'aurais souhaité que le prix s'affiche en dessous ( j'en ai besoin pour la suite de mon travail ).
Selon moi, la fonction appropriée pour cela est la fonction RECHERCHE ou RECHERCHEH tenant compte de l'allure de mon tableau, mais j'ai beau essayé de mettre ces deux formules, les informations que s'affichent dans la case "Prix" ne correspondent pas toutes à mon tableau : comme vous pouvez le voir dans mon image, la fonction m'affiche un prix de 91 600 (celui de la XJ Long) alors que je lui demande le prix de la XK coupé qui est normlement de 92 200 .. je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi ..
La dernière formule que j'ai rentré est la suivante :
=RECHERCHEH(E39; D36:K37; 2)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
En vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes