Power Query - Sharepoint Folder

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction dossier de Power Query (version Excel) pour compiler des données de plusieurs fichiers ayant la même structure.N'ayant pas M365 E3, je n'ai pas accès à la fonction directe dans le ruban, mais j'ai trouvé la fonction pour y avoir quand même accès :

= SharePoint.Files("url du dossier", [ApiVersion=14])

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver le bon format pour l'url du dossier.
J'arrive juste à me connecter à la racine de mon site, mais il n'y a pas la liste des fichiers et sous-dossiers est vide

Merci de votre aide !

Re-bonjour,

Je vois que le sujet n'inspire pas grand monde.

Je vais essayer de reformuler le besoin :

Je souhaite développer une maquette Excel qui compile plusieurs fichiers. En temps normal, quand je le fais pour moi, j'utilise la fonction Dossier de Power Query pour attaquer des fichiers enregistrés dans le Sharepoint entreprise (synchronisé sur mon poste)

Mais si un autre utilisateur veut rafraichir mon fichier de compilation, ça ne marche pas parce que le lien du dossier est local (C://)

Du coup j'aimerai utiliser le lien url du dossier Sharepoint, mais cela ne fonctionne pas :

Soit si je mets le lien du dossier (..../:f:/s/MVM2/EkruooTncHxNlbjoqTYt4QABHpOZq0iUUvQ4qPHz8QKXHQ?e=xCFWbR) et ça me sort une erreur.

Soit je mets juste le site (.../sites/MVM2/) mais le résultat est vide.

Ci-joint le fichier avec la requête. Si vous avez une idée pour paramétrer l'url qui pointe vers le bon dossier je suis preneur !

Merci

Bienvenu Benoit37

J'ai une licence me permettant de connecter un dossier SharePoint a PQ

Sans licence, il me parait pas possible de le faire, sans pretention evidement, je ne suis pas certain qu'il existe une solution de contournement

Si oui, je serai preneur :)

Bonjour,

A mon Avis il faut une passerelle et donc une licence. Me parait compliqué (impossible ?) de contourner cela.

Merci pour vos réponses, je vais demander à Microsoft pour voir s'ils ont une solution.

Rechercher des sujets similaires à "power query sharepoint folder"