Ordre des cellules sur la même ligne

Bonjour à tous (tes) Merci à tous ces passionnés qui dépannent des novices comme moi et merci à Arturo 83 qui m'a déjà dépanné.Je recherche une formule (pas de macro merci) qui me trouve un nombre avant l'autre ou une formule capable de me prendre en compte l'ordre des cellules sur une même ligne. Pour ceux qui connaissent au tennis de table lorsqu'il y a 2 équipes (Ex: deux D2) dans une même poule un joueur ne peut changer qu'une seule fois de poule. Si il joue la première fois en poule 1 et la deuxième fois en poule 2 il ne peut plus retourner en poule 1. J'ai joint un fichier. Le tableau de gauche se remplie automatiquement, j'aimerais que le résultat de la formule se mette sur le tableau de droite en mettant vrai ou faux. Je pense être clair ??????????

Merci à vous

31classeur1.xlsx (15.69 Ko)

Bonjour

Regarde cela tu rentres le N° de l'équipe j'ai fait ce fichier pour le TTDIJON

50brulage.xlsm (34.17 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton tableau mais j'ai déjà mon tableau avec les brûlages c'est bon. Mon problème est uniquement pour la conditions pour la même poule

Je pense que ton tableau fonctionne avec une macro mais désolé je n'y connait rien en macro. si tu veux je peux t'envoyer mon tableau

bonjour

une contribution par formule natives uniquement

cordialement

22hp76.xlsx (24.77 Ko)

La même chose mais avec le fichier que tu as joins

Si tu as un fichier bien précis envoies le en MP

24test-ping.xlsm (23.22 Ko)

Merci ça fonctionne trés bien mais je ne pensais pas à une formule si compliquée car je doit répéter la formule 8 fois car j'ai 8 solutions possibles. En ligne 6 de col.O à Bj tu verra que j'ai une formule que me classe un ordre de poule et lorsque que j'adresse une équipe(EX: R1,3 j'ai en corespondance au tableau (col. CT à DB) le chiffre 60 qui me dit que c'est faut

18classeur-hp.xlsx (130.92 Ko)

.Je joint mon fichier d'origine ou je voulais mettre une MFC dans mon 1er tableau (colonne de F à N) en fonction du resultat du tableau (colonne de DD à DL)

Rechercher des sujets similaires à "ordre meme ligne"