Ordre défini de cellules à remplir et sélection des cellules en question

Bonjour et merci à tous ceux qui me liront.

Je vous explique mon problème :

J'ai un fichier avec des valeurs à saisir sur la colonne D (qui correspondent à une mesure spécifiée en colonne B) qui va être rempli par 1 utilisateur à la fois parmi 5.

Ils ne remplissent pas tous dans le même ordre les valeurs colonne D (car ils ne font pas les mesures de l’équipement (B) dans le même ordre), donc doivent "scroller" / parcourir le document à la recherche de leur mesure colonne B, puis remplir la valeur correspondante colonne D.

J'aimerai créer une macro qui permet de choisir l'ordre dans lequel les mesures seront effectuées pour "focus" dans cet ordre là les cellules à remplir une par une.

En gros associer à chaque utilisateur avec leur nom (ils sont 5) un ordre de "sélection" afin de ne pas à avoir à chercher sur 200 lignes l'essai correspondant.

j'ai essayé avec :

Range("D17").Select
If Range("D17") <> "" Then
Range("D9").Select
If Range("D9") <> "" Then
Range("35").Select etc.....

Selon l'ordre connu d'un utilisateur.
Cette methode est très longue car il y a 60 cellules à remplir et ne continue pas après avoir rempli la valeur sans relancer la macro.

Il faudrait sinon pouvoir choisir l'ordre des événements (de la colonne B) avec une liste déroulante et lancer la macro qui sélectionnera les cellules à remplir...

En gros : si l'ordre d'essai à faire est le B32 pui B74 puis B15, il faudrait que la cellule D74 se selectionne directement apres avoir rempli la cellule D32 pour ne pas avoir à la chercher, et ainsi de suite

Un peu compliqué mais si vous avez des idées je suis preneuse.

Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier qui est confidentiel.

Je vous remercie,

Eloïse

Bonjour,

Au minimum, ça prendrait un fichier représentatif ... ainsi que l'ordre de saisie pour chacun ...

Une fois que le fonctionnement te conviendra, il ne restera qu'à copier cela sur le fichier de travail.

ric

Rechercher des sujets similaires à "ordre defini remplir selection question"