N*B si sur plusieurs plages

Bonjour, j'ai problème avec la fonction N*B si sous excel. J'aimerais l'utiliser ici dans le contexte d'un rôle de garde pour le travail de mon père.

Dans celui-ci est repris les divers types de garde (garde de type 1, garde de type 2) et etc... Ce que j'aimerais c'est de pouvoir calculer automatiquement le nombre de gardes de chaque personne et que ceci fasse la distinction des différents types de garde sur base de ce tableau excel.

Par exemple Dupont Jean -> 3x de garde, 1 x de garde en garde de type 1 et 2 fois en garde de type 2... Par exemple !

En fait avec la fonction N*B si, je parviens à calculer le nombre de garde de chaque personne, mais celà ne fait pas la distinction entre le type de garde. De plus, nous ne parvenons pas à faire prendre en compte la fonction N*B si sur toutes les plages...

Si vous pouviez m'éclairer,

Bàv

Bonjour

La fonction Sommeprod doit faire très bien cela. Si tu ne t'en sors pas, envois ton fichier (ou un exemple en Excel) et nous t'aiderons à écrire cette formule.

Cordialement

Bonjour,

Amadéus a écrit :

Bonjour

La fonction Sommeprod doit faire très bien cela. Si tu ne t'en sors pas, envois ton fichier (ou un exemple en Excel) et nous t'aiderons à écrire cette formule.

Cordialement

Par la même occasion, tu nous expliqueras ce qu'est cette fonction N*B ???

Désolé j'ai dit N*B.SI mais c'est plutôt NB.SI.

Je vous joins un fichier excel en exemple pour réaliser ce que je souhaite. Ce que je souhaite, c'est un calcul automatique du nombre de fois qu'apparait le nom pomme (par ex) dans les différentes plages CP1,CP2,A1,A2 et téléphone de la feuille 1.

Le résulat devrait apparraître automatiquement sur la feuille 2 (Garde par agent)où j'ai déjà introduit des formules NB.SI.

23fichier-test.zip (11.90 Ko)

Un grand merci pour vos réponses.

Dans ta feuille 'Garde par agent', les types de garde (C4 à G4) ne correspondent pas à ceux qui sont en feuille 'Rôle de garde'.

Par exemple CP1 → CP ou encore C.P2 → CP2

En recopiant les bons types, cette formule en C8 (à recopier vers la droite et vers le bas) :

=SOMMEPROD(('Rôle de garde'!$B$5:$O$499=$A8)*('Rôle de garde'!$A$5:$A$49=C$4))

A+

bonjour

un essai avec sommeprod (justement)

28geo-2013.zip (13.63 Ko)

cordialement

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de tester ce que vous m'avez donné comme solution. Je viens vous remercier, car c'est parfaitement ce que je souhaite. Merci pour la solution apportée et l'explication.

Rechercher des sujets similaires à "plages"