Mon supérieur utilise mes feuilles de calculs

bonjour a tous,

je suis autodidacte sur excel et j'ai crée un classeur excel qui me permet de savoir mes commandes par jour jusqu’à la rien de bien compliquer.

sauf que je ne suis aperçu que mon supérieur, qui est une quiche en excel ( encore plus que moi ) utilise mon travail pour ce faire mousser au prêt de la direction

et je souhaiterait faire une feuille de calcul qui soit capable de reprendre tout mes classeurs (environ 1 par jour sur 3 ans )pour supprimer simplement mes formules de calculs car ce serait ma manière de prouver a mes boss que c'est bien moi qu'il les ait crée

mais depuis que j'ai "un peu gueuler" je n'est plus accès a l'ordi en non stop donc j'aimerai faire une formule qui ne fait ça automatiquement

mais c'est la que ce trouve le "ique" je ne sait pas vraiment comment faire, et donc je viens vers vous pour avoir quelques lumière sur la façon de faire

d'avance merci a celui qui pourra éclairé mon chemin ..... lol

Bonjour,

Peux-tu commencer par nous joindre un fichier ?

Sinon pourquoi un classeur par jour ?

A te relire.

Cdlt.

voila un de mes documents

au sujet d'un document par jour, effectivement c'est pas très malin mais ça a été fait il y a 3 ans et après réflexions il aurait été plus simple de faire par semaines (ou par mois) mais changer maintenant ça va être comppliqué

2405-02-2015demo.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour,

Je ne suis certain de rien, mais ce me semble être le meilleur moyen de se faire virer pour faute grave...

A+

Bonjour à toutes et tous,

Dans un premier temps, j'ai regardé ton fichier : 3 formules et des MFCs (incorrectes !?).

Il n' y a pas vraiment de difficultés ! Par contre, il n'y a pas de totaux par état, ou encore un total net par type.

Et il y a des cellules fusionnées !!!

En gros, si tu envoies ce fichier à ton supérieur, ou s'il doit l'utiliser pour consolider des données (par exemple), il est obligé de retravailler la chose !?