Mon supérieur utilise mes feuilles de calculs

bonjour a tous,

je suis autodidacte sur excel et j'ai crée un classeur excel qui me permet de savoir mes commandes par jour jusqu’à la rien de bien compliquer.

sauf que je ne suis aperçu que mon supérieur, qui est une quiche en excel ( encore plus que moi ) utilise mon travail pour ce faire mousser au prêt de la direction

et je souhaiterait faire une feuille de calcul qui soit capable de reprendre tout mes classeurs (environ 1 par jour sur 3 ans )pour supprimer simplement mes formules de calculs car ce serait ma manière de prouver a mes boss que c'est bien moi qu'il les ait crée

mais depuis que j'ai "un peu gueuler" je n'est plus accès a l'ordi en non stop donc j'aimerai faire une formule qui ne fait ça automatiquement

mais c'est la que ce trouve le "ique" je ne sait pas vraiment comment faire, et donc je viens vers vous pour avoir quelques lumière sur la façon de faire

d'avance merci a celui qui pourra éclairé mon chemin ..... lol

Bonjour,

Peux-tu commencer par nous joindre un fichier ?

Sinon pourquoi un classeur par jour ?

A te relire.

Cdlt.

voila un de mes documents

au sujet d'un document par jour, effectivement c'est pas très malin mais ça a été fait il y a 3 ans et après réflexions il aurait été plus simple de faire par semaines (ou par mois) mais changer maintenant ça va être comppliqué

2405-02-2015demo.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour,

Je ne suis certain de rien, mais ce me semble être le meilleur moyen de se faire virer pour faute grave...

A+

Bonjour à toutes et tous,

Dans un premier temps, j'ai regardé ton fichier : 3 formules et des MFCs (incorrectes !?).

Il n' y a pas vraiment de difficultés ! Par contre, il n'y a pas de totaux par état, ou encore un total net par type.

Et il y a des cellules fusionnées !!!

En gros, si tu envoies ce fichier à ton supérieur, ou s'il doit l'utiliser pour consolider des données (par exemple), il est obligé de retravailler la chose !?

Pour rebondir sur le propos de galopin01 (que je salue), plutôt que de déclencher une petite guerre, aux résultat incertain, tu devrais peut-être travailler différemment et être proactif (déterminer les besoins et anticiper les résultats à fournir).

Cdlt.

merci a tous pour vos réponses,

tout d'abord je démissionne de ce travail pour harcelement moral de mon supérieur direct

donc comprenez bien que je ne souhaite pas laisser des documents que j'ai crée il y a quelques années sur mon temps libre (et qui fonctionnent bien pour ce qu'on leurs demandent même si il ne sont pas fait dans les règles de l'art) car comme dit plus haut il s'en sert pour encore une fois pour ce faire mousser au près de ces collaborateurs

je cherche simplement a supprimer les formules de calculs qui font les totaux des colonnes "types", pas supprimer les donnée mais simplement les faire devenir inutilisable

ces feuilles ne servent a rien d'autre que comme archives donc voila

si vous pensez que ma démarche est immorale dite vous bien que cette personne m'as détruit, humilier, et que je démissionne d'un cdi a cause de lui

comprenez donc mon amertume a lui laisser des outils qui lui simplifierons la vie alors qu'il a bousiller la mienne....

bonjour

bon alors ;avant de partir tu bourres un espace parci par la histoire de plomber le truc ,vu que c'est une quiche ; il devra se creuser les meninges pour continuer à se faire mousser

cordialement

j'ai un peu vecu ça ; a mon depart j'ai embarqué "mes combines" ;resultat maintenant >>> c'est crayon /papier et recopie manuelle ( truffée d'erreur au passage) car il faut bien completer le fichier"support" avant de l'expedier vu que l'on ose pas envoyer le torchon brouillon en pdf ; alors ça piaille .... (trou d d'inventaire ; manque des heures .......)

Bonjour @ tous,

Je viens de suivre ce post, la meilleur façon de gérer ce genre d'individu, c'est de l'ignorer, la patience est la reine des vertus, alors un jour ou l'autre, il payera par son INCOMPÉTENCE, j'ai eu le même problème, il ne faut pas répondre à la provocation et aller de l'avant, oublier que l'on a aidé parce que demain tu referas pareil, tu aideras, c'est notre Karma.

@+

bonjour

et pour conclure

<< ce n'est pas toujours celui qui bat l'avoine , qui la mange >>

cordialement

bonjour à tous

ne jamais faire de sabotage. Passible de licenciement pour faute grave, sans indemnités et sans allocations de Pôle Emploi ! (quoique ce soit très rarement appliqué par l'administration).

ton chef ment sur son travail en s'attribuant les mérites qui te reviennent ?

c'est que son chef à lui est encore plus... que lui.

montre que tu es au-dessus de tout ça.

fais ton job du mieux que tu puisses. Ne sabote rien, jamais !

le jour où tu partiras, tout le monde saura bien qui a fait quoi, inutile de tenter de te venger de la sorte.

note que tes chefs ne sont pas si mauvais en management. La preuve : ils t'ont embauché !

re

le jour où tu partiras, tout le monde saura bien qui a fait quoi

c'est loin d'etre sur

de plus << un morceau avalé , n'a plus de gout >> ou alors << les cimetieres sont garnis d'indispensables >>

et comme tu demissionnes a cause de lui ........ a l'occasion il va se faire virer sous peu

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mon superieur utilise mes feuilles calculs"