Mise en forme tableau fichier

Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec plusieurs onglets comportant plusieurs tableau (cf exemple).

Il me faudrait une macro permettant de créer un onglet "résultat" regroupant chaque tableau en 1 seul mais avec un format particulier (cf exemple).

pensez-vous que ce soit faisable ?

Merci pour votre aide

4exemple.xlsx (17.07 Ko)

Bonjour

Faisable par PowerQuery intégré à Excel 2016 et +

Français n'est pas une version : merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel : 2016, 2019, 2021, 365...

Bonjour à tous !

Power Query (complément gratuit à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions ultérieures) peut apporter une solution à votre besoin.

La feuille qui agrège les résultats peut se trouver dans un classeur différent de celui des tableaux secondaires ?

Edit : en retard....

oui c'est possible d'avoir la feuille résultat dans une autre feuille.

Pouvez-vous me montrer comment faire ?

Bonjour à tous de nouveau !

Une approche via Power Query :

Remarque : Le classeur analysé ne doit contenir que des feuilles à synthétiser. Sauf à mettre en place une convention de nommage et filtrer dans la requête.

Pour tester : Mettre à jour le chemin du classeur puis "Actualiser tout '".

merci beaucoup

Comment vous avez fait ?

Donné --> à partir d'un excel ?

Et ensuite pour mettre les équipements à la suite ?

Bonjour à tous de nouveau !

Pour arriver au tableau final de ma contribution, il vous faut utiliser Power Query.

Comme vous semblez méconnaître cet outil, je vous conseille vivement de consulter les dizaines (centaines....) de tutoriels sur le net. Ils vous permettront d'acquerir les bases essentielles.

Par ailleurs, et comme déjà demandé, il serait judicieux de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel, la langue étant un élément mineur.

EDIT : Pour visualiser les différentes étapes appliquées aux données de votre classeur source : Clic droit dans le tableau retourné par Power Query puis "Table.../ ...Modifier la requête". Cela ouvrira l'éditeur Power Query, les étapes se trouvant dans la partie droite de la fenêtre.

Bonjour,

je viens de renseigner ma version d'excel.

J'ai essayé de faire un exemple d'excel ci-joint. Pouvez-vous m'aider.

Il me faudrait obtenir le tableau résultats avec Power query.

Bonjour à tous !

Une petite mise à jour (Version 2) :

bonjour, merci beaucoup mais je ne comprends pas comment vous avez fait pour mettre equipements1 equipement2 equipement3 etc... par colonne ?

Bonjour à tous de nouveau !

Avez-vous pris connaissance des différentes étapes appliquées ?

Cette manipulation est un classique dans l'univers Power Query : On combine les éléments équivalents puis on fractionne (en colonnes).

Bonjour

Excel 2018 n'existe pas...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau fichier"