Mettre infos d'une colonnes dans plusieurs

Bonjour,

je débute avec Excel et je voudrais savoir comment faire pour que les informations contenues dans une colonne puissent être organisées dans plusieurs colonnes. Je m'explique:

J'ai un fichier excel dans lequel la personne qui l'a créé à noter plusieurs infirmations de contact dans les mêmes cellules. Du coup, pour un publipostage par exemple, lle doc est inexploitable en l'état. Je voudrais créer un tableau avec:

• colonne 1: titre
  • colonne 2: Prénom
  • colonne 3: Nom
  • colonne 4: Adresse
  • colonne 5: code postal

en récupérant toutes ces infos du tableau qui n'est pas organisé... Est-ce qu'il existe une formule qui me permette de sélectionner les infos que je veux voir apparaître dans une ligne et l'étendre à toute la colonne?

Merci

Bonsoir,

bonjour

a voir sur piece (pas de capture d'ecran) 2ou 3 lignes suffisent

cordialement

Voilà,

35classeur1.xlsx (11.17 Ko)

dans le fichier j'ai mis dans le 1er onglet quelques lignes du fichier actuel et dans le 2ème onglet, comment je voudrais que mon tableau se présente.

Merci!

bonjour

avec l'enregistreur de macro

Sub Macro1()
    Columns("F:F").Select
    Selection.Copy
    Columns("D:D").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
    Columns("I:I").Select
    Selection.Copy
    ActiveSheet.Paste
    Columns("I:I").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
End Sub

a piloter avec un bouton

cordialement

Merci @tulipe_4

C'est quoi l'enregistreur de macro ?

bonjour

aie ........

l'enregistreur de macro est un outils qui se se trouve dans Devellopeur >>>enregistrer une macro

le principe est :qu'il met en memoire toutes les actions et que ces dernieres sont converties en code (vba) de manières a pouvoir les reproduire en commandant l'action avec un bouton (par exemple ) ;en gros c'est comme un magnetophone

ce que je t'ai posté est la transcription des actions que j'ai fait