Mettre infos d'une colonnes dans plusieurs

Bonjour,

je débute avec Excel et je voudrais savoir comment faire pour que les informations contenues dans une colonne puissent être organisées dans plusieurs colonnes. Je m'explique:

J'ai un fichier excel dans lequel la personne qui l'a créé à noter plusieurs infirmations de contact dans les mêmes cellules. Du coup, pour un publipostage par exemple, lle doc est inexploitable en l'état. Je voudrais créer un tableau avec:

• colonne 1: titre
  • colonne 2: Prénom
  • colonne 3: Nom
  • colonne 4: Adresse
  • colonne 5: code postal

en récupérant toutes ces infos du tableau qui n'est pas organisé... Est-ce qu'il existe une formule qui me permette de sélectionner les infos que je veux voir apparaître dans une ligne et l'étendre à toute la colonne?

Merci

Bonsoir,

bonjour

a voir sur piece (pas de capture d'ecran) 2ou 3 lignes suffisent

cordialement

Voilà,

35classeur1.xlsx (11.17 Ko)

dans le fichier j'ai mis dans le 1er onglet quelques lignes du fichier actuel et dans le 2ème onglet, comment je voudrais que mon tableau se présente.

Merci!

bonjour

avec l'enregistreur de macro

Sub Macro1()
    Columns("F:F").Select
    Selection.Copy
    Columns("D:D").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
    Columns("I:I").Select
    Selection.Copy
    ActiveSheet.Paste
    Columns("I:I").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
End Sub

a piloter avec un bouton

cordialement

Merci @tulipe_4

C'est quoi l'enregistreur de macro ?

bonjour

aie ........

l'enregistreur de macro est un outils qui se se trouve dans Devellopeur >>>enregistrer une macro

le principe est :qu'il met en memoire toutes les actions et que ces dernieres sont converties en code (vba) de manières a pouvoir les reproduire en commandant l'action avec un bouton (par exemple ) ;en gros c'est comme un magnetophone

ce que je t'ai posté est la transcription des actions que j'ai fait

j'ai fais des copier/coller des colonnes a deplacer ....... comme tu l'aurais certainement fait

ça pour repondre a ta question ,tu n'as pas a le faire car je l'ai fais pour toi

donc pour utiliser le code

1) tu fais les touches Alt et F11 en meme temps pour ouvrir l'editeur

2)tu cliques sur insertion (a coté de Affichage) et tu cliques sur module >>il va s'ouvrir

3)en dessous de General tu colles le code (ctrl c Ctrl v)

ensuite pour faire marcher

1) tu retournes sur la feuille de calculs

2)tout en haut (a gauche du nom du classeur) il y a une petite icone ("personnaliser la barre d'outils Acces rapide" >>>tu choisis autres commande

3) il va apparaitre un " catalogue" dans lequel tu vas choisir Bouton (Controle de formulaire) >>tu cliques sur Ajouter

4) cela fait ;la commande d'appel de bouton est dans la barre

5) tu cliques sur ce bouton et tu le mets sur la feuille ( ou tu veux )

6) clic droit sur ce bouton >>>affecter une macro >>>>tu selectionnes la Macro

normalement quand tu appuies sur ce bouton :le code s'execute

tu dois savoir qu'une simple image peut aussi servir de bouton ( clic droit >>>affecter)

Pour en revenir a l'enregistreur :il ne faut jamais oublier d'areter l'enregistrement ( ça arrive...) car dans ce cas on s'expose a un gros bug general

j'espere ne pas t'avoir trop eceouré

cordialement

@tulipe_4 merci beaucoup pour ta réponse et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! J'ai été débordé cette semaine

Alors je vais essayer de suivre ligne par ligne ce que tu m'indiques et voir si je ne suis pas trop bête pour le reproduire

Je fais ça et je te dis.

Au passage, comment j'arrête le macro ?

Merci

tulipe_4 je bloque à l'étape du Bouton (contrôle de formulaire)

dans la pièce jointe tu as une capture d'écran de ce que j'obtiens

19doc.docx (170.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre infos colonnes"