Menu déroulant pour calendrier sur plusieurs cellules

Bonjour à tous les experts!

J'ai vraiment l'impression d'être un ignorant et de vous demander de l'aide pour une problématique d'enfant, mais je m'améliore !

Est il possible d'avoir un menu déroulant pour choisir un mois qui va ensuite :

- indiquer dans une cellule le mois choisit

- indiquer un calendrier avec 1 jour par cellule au format jj/mm/aaaa

Merci d'avance à tous les super héros qui y répondront !

Bonjour,
Un exemple dans le fichier joint.
Cdlt.

13dougydoug.xlsx (30.76 Ko)

Bonjour DougyDoug, hello Jean-Eric,

Une variante.

Cordialement.

12dougydoug.xlsx (17.06 Ko)

Re,
Une petite mise à jour avec les 11 jours fériés France.
Cdlt.

8dougydoug-v2.xlsx (34.94 Ko)

Merci Jean-Eric et Zebulon2 pour vos réponses qui solutionnent ma problématique!

En revanche j'aimerais comprendre pour pouvoir le reproduire moi_même, pouvez vous m'expliquez le principe?

Merci d'avance

J'ai réussi à tout reproduire excepté le calendrier (onglet journée) qui me pose problème, en effet j'ai des cellules fusionnées qui sont prises en compte. J'imagine que la formule doit être légèrement modifiée (ligne?) ?

3mr-arthur.xlsx (27.40 Ko)

Bonjour,

Mets ton fichier en ligne que l'on puisse t'apporter des réponses.

Cordialement.

je viens d'édité mon message avec l'avancé de mes manip

merci d'avance à vous !!

@Zebulon en regardant le fichier que tu as fait, j'ai trouvé la solution en éditant le calendrier sous la même forme que tu as utilisé ("=A2+1" etc..)

Cela fonctionne et je vous remercie pour votre précieuse aide, j'ai appris beaucoup de choses !!!

Voici le fichier que j'ai refait en suivant vos "consignes"

8mr-arthur.xlsx (26.93 Ko)

Re,

tu as bien trouvé la réponse à ta question, c'est bien la fonction ligne qui est en cause.

Bonjour,
Je constate des valeurs d'erreurs dans tes formules !?
N'as-tu pas de souci avec le nombre de jours mensuel dans ton calendrier (exemple le plus simpe = février) ?
Cdlt.

Re,

A compter du 29 du mois adapte ta formule pour neutraliser les début de mois suivants.

Cordialement.

@Zebulon merci !

@Jean-Eric Dans quelles cellules as tu identifié des erreurs, chez moi tout fonctionne, j'ai l'impression en tout cas ? Ai-je des corrections à apporter?

@Zebulon Comment fait on pour neutraliser une formule, je comprend bien que c'est pour éviter l'affichage du 1er du mois suivant sur un mois à 30 jours..

Re,
Je n'ai pas regardé la cause.
Cdlt.

capture d ecran 2021 09 09 121914 capture d ecran 2021 09 09 121828

@Jean-Eric Ah oui j'ai réglé le soucis !

2mr-arthur.xlsx (27.93 Ko)

re,

Regarde sur mon fichier à partir du 29 du mois.

Cordialement.

Ah je n'ai pas eu le reflexe de regarder toutes les cellules! Merci Zebulon

@Zebulon

J'ai suivi tes dernières consignes, j'ai appris beaucoup avec vos conseil avisés !

@Jean-Eric

Les erreurs sont corrigées lorsque l'on nomme le fichier par un des noms dans les paramètres, de joindre le fichier change la nomenclature

Merci encore à vous deux @Zebulon @Jean-Eric

4mr-arthur.xlsx (27.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant calendrier"