Macro de recuperation de données client

bonjour tout le monde,

je suis novice dans les macros (les petites automatiques ca va) mais celle-là est trop compliquée pour moi.

j'ai dans la 1ere feuille Excel des données clients en colonne:

  • colonne A : n° compte client
  • colonne B : nom du client
  • colonne C : son adresse
  • colonne D : code postal... etc

comment faire pour que quand je clic sur un client via son n° de compte client, toute la ligne le concernant vienne se coller dans la feuille n°2 ?

si je clic, sur un 2nd client, il faudrait que sa ligne se mette en dessous du 1er et ainsi de suite...

un grand merci à vous pour votre aide!

Bonjour,

Fait un double clik sur une données et regarde sur la feuille 2

60letikeur.xlsm (16.79 Ko)

YOUHOUUUUUUUUU

1000 mercis c'est genial !!!! merci beaucoup !

c'est parfait.

excellente après midi

Pas de soucis

Bonne après midi à toi aussi

est ce que je peux te solliciter une dernière fois, mais cette fois ci pour la création d'un bouton de recherche (un UserForm si je ne me trompe pas)?

j'aimerai que dans la base de données du 1er onglet, comme il va y avoir + de 10 000lignes, que l'on puisse retrouver un client soit via un bout de son nom, soit via son code postal, soit via le n° de client (pas forcement en entier).

que ça fasse une proposition des clients qui rentrent dans ces critères et comme ca, hop double clic sur le client qui vient s'intégrer dans le 2nd onglet

merci de ton aide

Désolé, j'étais occupé dans la fin d'après midi.

Voici le fichier, tu peux rentrer le numéro de compte qu'en partie ainsi que le nom

cordialement

29letikeur.xlsm (28.46 Ko)

Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu le temps de revoir mon fichier avec des données et un Userform comme j'aimerai.

je ne sais pas écrire le langageVBA et j'ai du mal à démarrer.

j'aimerai pouvoir faire une recherche par mot clé et que ca affiche les données du client (suivant ou précédent si ce n'est pas le bon).