Macro de recuperation de données client

bonjour tout le monde,

je suis novice dans les macros (les petites automatiques ca va) mais celle-là est trop compliquée pour moi.

j'ai dans la 1ere feuille Excel des données clients en colonne:

  • colonne A : n° compte client
  • colonne B : nom du client
  • colonne C : son adresse
  • colonne D : code postal... etc

comment faire pour que quand je clic sur un client via son n° de compte client, toute la ligne le concernant vienne se coller dans la feuille n°2 ?

si je clic, sur un 2nd client, il faudrait que sa ligne se mette en dessous du 1er et ainsi de suite...

un grand merci à vous pour votre aide!

Bonjour,

Fait un double clik sur une données et regarde sur la feuille 2

60letikeur.xlsm (16.79 Ko)

YOUHOUUUUUUUUU

1000 mercis c'est genial !!!! merci beaucoup !

c'est parfait.

excellente après midi

Pas de soucis

Bonne après midi à toi aussi

est ce que je peux te solliciter une dernière fois, mais cette fois ci pour la création d'un bouton de recherche (un UserForm si je ne me trompe pas)?

j'aimerai que dans la base de données du 1er onglet, comme il va y avoir + de 10 000lignes, que l'on puisse retrouver un client soit via un bout de son nom, soit via son code postal, soit via le n° de client (pas forcement en entier).

que ça fasse une proposition des clients qui rentrent dans ces critères et comme ca, hop double clic sur le client qui vient s'intégrer dans le 2nd onglet

merci de ton aide

Désolé, j'étais occupé dans la fin d'après midi.

Voici le fichier, tu peux rentrer le numéro de compte qu'en partie ainsi que le nom

cordialement

29letikeur.xlsm (28.46 Ko)

Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu le temps de revoir mon fichier avec des données et un Userform comme j'aimerai.

je ne sais pas écrire le langageVBA et j'ai du mal à démarrer.

j'aimerai pouvoir faire une recherche par mot clé et que ca affiche les données du client (suivant ou précédent si ce n'est pas le bon).

ensuite on doit cliquez sur le but de la visite et que ca s'incrémente dan sla feuille 2.

si tu peux m'aiguiller m'aiguiller dans ce sens ce serait top !

encore un grand merci

Bonjour,

Désolé du retard, weekend chargé ^^

J'aurai deux questions :

1°) Pourrais-tu me dire à quoi correspond N° attaché et Centrale de la feuille planning, Est-ce que se sont des données de la feuille base clients ?

2°) Tu veux que l'on rentre où l'objet de la visite et le commentaire ?

Bonjour merci de ta réponse,

le n° d'attaché correspond à un commercial

la centrale est la centrale à laquelle le client est rattaché

oui ce sont les données de la base client qui doivent venir se mettre dans l'onglet planning.

2° l'objet de la visite et le commentaire doivent se mettre dans les colonnes derrière les données de bases du client.

j'espère que j'ai été assez clair?

Bon j'ai presque fini

j'aimerai plus de renseignement sur N° attaché et Centrale, de quelle colonne il s'agit dans la feuille planning ?

le n° attaché correspond à la 1ere colonne du planning et la centrale à la 2nde.

c'est super gentil !!! merci énormément

Voilà !

C'est fini

11letikeur.xlsm (33.76 Ko)

bonjour,

encore un énorme merci.

par contre, l objet de la visite et le commentaire ne se mettent pas dans les colonnes du planning. dans l'idéal colonne I et J.

je pense à autre chose... quand l'attaché commercial va faire une recherche de client, peut on mettre une zones où tous les clients correspondants à ce critères s'affichent et que l'attaché n'est plus qu'à cliqué dessus pour dire que c'est ce client qu'il va visité. cela lui évitera de cliqué 150 fois sur le bouton suivant?

je suis désolée de profiter de ton savoir. je vais me pencher sur ce que tu viens de faire afin d'arriver à le reproduire moi-même!

encore un énorme merci pour tout !!!!!!! tu es génial


j'ai modifié l'USERFORM si ca peut t'avancer ainsi que l'onglet planning?!

Bonjour,

Je n'ai pas regardé ton nouveau UserForm et j'ai fait la modification que tu voulais, donc tu devras surement refaire la mise en forme :/

Ne soit pas désolée, c'est moi qui est honoré d'étendre mon savoir

Donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne journée

10letikeur.xlsm (35.86 Ko)

merci beaucoup!!!

l'objet de la visite ne s'intègre pas dans ton fichier mais j'ai reussi à le faire moi-même et j'ai récupéré ton code pour les commentaires, ca marche du tonnerre !!!!!

j'ai ajouté une listbox pour afficher tous les clients qui correspondent au mot clé mais là j'ai besoin de ton aide pour le code, si ca ne te dérange pas!

une question pour mon perso, j'ai vu que tu as mis une zone N° de ligne et une autre recherche mais qui sont toutes petites et qui ne se voient pas quand on lance le userform. Pourquoi avoir fait ca?


j ai oublié la pièce jointes

Je suis un peu débutant aussi car j'ai commencé VBA que depuis 2 mois.

Donc ce qui ne se voit pas me sert de base de données.

Je m'explique :

J'ai besoin de stocker une liste de ligne ( qui correspond à la ligne où se trouve le client possible dans base clients) que je cherche quand je clique sur rechercher client mais je dois utiliser cette liste quand je clique sur suivant et précédent.

Donc j'ai besoin de récupérer cette liste, et j'ai trouvé cette technique (tout seul ^^).

C'est peut-être pas la meilleur, mais cela marche bien

hey beh 2 mois seulement! tu te débrouilles super bien !! j aimerai savoir faire tout ca, mais je vais m'y mettre !

j essai de regarder encore cet aprem pour visualisez la liste des clients dans la zone réservée.

j ai reussi a mettre un petit message quand on valide un client (ouii c'est nul mais je me la pete lol)

Je suis en DUT informatique, et en deux ans ils peuvent pas nous apprendre tout les langages.

Donc en gros ils nous forment à quelques langage (java, C, shell, HTML,...) et avec ça on doit réussir à se repérer dans les autres langages

En vrai, j'ai mis 3 jours avant de pouvoir coder quelques trucs après c'est de la finition, mais un pro de VBA mettra 10 lignes pour ce que je ferai en 100

Mais si tu as d'autres questions j'essayerai d'y répondre (si j'y arrive :p )

ah oui ca aide déjà ca t'apprend les bases... moi ce n'est pas du tout mon domaine mais je m'y intéresse.

par contre je ne trouve rien sur le net qui m'aide dans ce que je veux faire... peux tu m aider ?

Dit moi ce que tu veux faire et oui

avec le plus de précision possible mais pas trop pour pas se perdre dans les infos

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperation donnees client"