Liste en cascade

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul ! J'aimerais réaliser une liste en cascade selon des données (sous forme de tableau, c'est le problème), il y aurait 4 niveaux ( 2 niveaux serait déjà très bien, je pourrais me débrouiller autrement pour le reste si besoin !) tout cela sans VBA, le tableau dans lequel les listes déroulantes serait dynamique ( possibilité d'ajouter un nouveau matériel, une nouvelle référence etc..) et si possible qu'il n'y ait qu'une même réf / mat etc.. dans la liste ( trier les doublons, en fait). J'ai essayé de chercher un peu partout mais rien ne répond à mon problème actuellement, si vous avez des choses déjà existantes je suis preneur ! ci-joint un fichier représentant mon besoin :), merci d'avance,

Edit : Créer des listes pour chaque équipement sera compliqué, étant donné que mes équipements avec un nom du style MR5 ou TG4 ne peuvent être un nom de liste ( car se terminant par un chiffre ? ) + pas d'accés à PowerQuery sur le réseau dans lequel je travaille

cdlt,

Lou

18fichier-test.xlsx (13.05 Ko)

bonjour

desolé ; mais c'est incompehensible

normalement pour jouer de la cascade , on doit demarrer d'un tableau ""source"" ,,, trié ou non , ce dernier sert de base pour renseigner les cellules de choix de la cascade

ou est ta source ?????

cordialement

Ma source est justement mon tableau de la feuille "Choix", quel est le soucis ? c'est ma demande, partir de ce tableau pour pouvoir faire des listes en cascade.

cdlt

Je sais faire une cascade à 2 niveaux, avec une fonction indirect/decaler par exemple, mais le problème comme je le disais est que je ne peux pas mettre un nom de liste pour chacun de mes équipements étant donné que j'ai des équipements à 3 caractères et terminant par un chiffre --> cela refuse et me met un message d'erreur je dois donc trouver une solution différente... Qui plus est, le tableau ne serait plus dynamique et le but est qu'il puisse être facilement modifiable par d'autres personnes.

Cordialement,

re

bon ; ce n'est pas de la tarte ; donc un essai

les données en vrac du tablo choix sont classées et triée intégralement et automatiquement (fonctions matricielles)

ces données sont exploitées par un Decaler spécial dans la validation liste de chaque cel du tablo liste déroulante

cordialement

14splizz.xlsx (16.41 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci. Je n'avais pas accès au réseau étant en congé... C'est ce que je recherche ! cependant je remarque que lorsque je remplis une ligne avec les listes déroulantes : Équipement4>Référence6 je n'ai pas de choix de proposé pour les colonnes en cascade suivantes.. suis-je le seul à avoir ce problème ( pas de niveau de proposé pour ce choix-ci et j'ai le même problème pour d'autres choix également) ?

Et autre chose ( de l'ordre du détail ahah), serait-il possible de supprimer les doublons ( il y a l'apparition dans la liste déroulante de doublons, typiquement deux mêmes références pour un même équipement) ? merci beaucoup d'avance :)

Lou,

bonjour

il doit y avoir une histoire de $$ dans les formules

mais vu que je galère à faire marcher mon tout recent ( hier) xl 365 problème d'installation , compte microsoft ? ,,, le binz total je ne maîtrise rien

va falloir patienter ,

Très bien, je vais patienter dans ce cas ! j'ai cherché mais je ne trouve pas la solution :)

merci encore !

Et aucune idée, je n'ai pas XL 365 malheureusement... :(

Bonjour,

Arrivez-vous à faire marcher votre excel à présent, loin de moi l'idée de vous presser, simple info, car je suis bloqué, merci beaucoup d'avance :)

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "liste cascade"