Liste déroulante en cascade

Bonjour,

Après de nombreux essais, Google, YouTube et autres, je ne trouve toujours pas la solution et viens vers vous ...

Comme vous le verrai en pièce jointe, j'ai un fichier avec une liste de plats, la période de vente, prix minimum et prix de vente.

Avec des listes déroulantes en cascade, j'aimerai choisir en premier lieu la période et dans une autre cellule avoir les plats selon cette même période.

Merci d'avance pour votre aide

17classeur1.xlsx (10.98 Ko)

bonjour

un essai

la cell des plats se remet a 0 a chaque changement de saison

28balthaz.xlsm (20.81 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4

Merci pour ton aide, je vois que rien n'est impossible ... merci encore

Aurais-tu quelques explications sur la méthode utilisée?

A bientôt

merci

donc

1) dans la feuille "param" faire une extaction sans doublon des saisons avec une matricielle Decaler(........

2) donner un nom (definir un nom) (liste1) pour pouvoir utiliser cette liste sous forme de liste de choix(Données validation) dans une autre feuille

3) un fois cette liste installée >>>la nommer (base)

4) Extraction des plats en fonction du choix de saison (base)

INDEX(plats;PETITE.VALEUR(si(saison=base;LIGNE(plats);"");ligne(a1)))

Index va recuperer dans la colonne des plats en fonction de l'ordre croissant (petite.valeur) des n°de ligne de la colonne saison(ligne(plats) qui correspondent au critère:si(saison=base) on obtient ainsi une liste que l'on va aussi nommer (liste2) et utiliser comme la precedente (liste1)

5)pour la remise à zero des plats; tu fais les touches ALT et F11 pour admirer mon code bien foireux qui sera rapidement modifié par un de mes petits camarades de forum

cordialement

Je vais décortiquer tout ça et me manifeste en cas de question.

Encore merci et très bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"