Lier une plage de cellules sur plusieurs feuilles

Bonjour,

je suis débutante sur excel et après avoir cherché quelques temps sur divers forums, je n'ai toujours pas trouvé une réponse à mon problème; bien que je suis persuadée qu'elle existe (je dois m'y prendre mal).

Voici mon souci :

j'ai une plage de cellules sur la feuille 1 : A1:E100

J'aimerais que cette plage de cellule se retrouve dans la plage A1:E100 de la feuille2

(que l'on puisse ensuite modifier les cellules sur la feuil1 à volonté : ajouter des lignes, en supprimer etc... mais que la A1 se retrouve automatiquement dans la A 1 de la feuil2, la A2 en A2 feuil2 etc...)

je pourrais rentrer la formule dans A1: ='feuil1'!A1

et puis faire une copie dans toute la plage.

mais ensuite si j'ajoute une ligne dans la feuil 1 elle n'apparait pas dans la feuil2.

Il faudrait que je fixe les cellules avec $. mais alors il faut que je rentre la formule dans chaque cellule de la feuil2 et (sur quelques centaines de cellules ça risque d'être long!).

j'espère que mes explications sont claires...

Quelqu'un aurait t-il une solution à mon problème svp? y aurai t'il une formule ou tout simplement une méthode plus simple et plus rapide ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème

Bonjour,

Tu sélectionne ta plage A1 jusqu' a E100, puis tu fait copier, puis tu va sur Feuille 2 tu fait Coller avec liaison.

Cordialement

BONJOUR

voici un fichier qui contient un bouton lorsque tu clic sur lui tous les donnes dans la feuil1 sont transférer vers la feuil2

Merci beaucoup! c'était si simple !

Mais cette solution fonctionne sauf si j'ajoute une ligne dans la feuille 1. alors elle n'apparait pas dans la feuil2...

j'en suis donc au même point...

je n'ai pas encore résolu le problème ...

quelqu'un aurait -il une autre solution svp ?

bonjour

essayé cette solution

Merci a tous pour ces propositions.

cela fonctionne, mais cela ne convient pas à ce que je voulais faire.