INDEX et date selon critère

9dep-liv.xlsx (9.38 Ko)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pouvant trouver une date précise(le vendredi précédent) du mot spécifique Dép par rapport à un tableau donné. Si vendredi férié, alors mettre le jeudi.

Je mets un petit Excel pour expliquer plus en détails ce que je recherche. J'ai essayer avec INDEX et EQUI, mais je ne trouve pas.

Merci par avance si quelqu'un peut me dépanner.

A++

Bonjour,

J'ai sans doute l'esprit embrumé, mais je ne comprends pas "Formule qui renvoi le vendredi de S-1 de la l'intersection du mot Dép de laligne 4, 5,…" Intersection avec quoi ? Je ne comprends pas non plus à partir de quelle date il faut calculer. Peux-tu donner le calcul à faire en français ?

Daniel

bonjour

y' a un truc qui cloche

pour ABC camion :DEP le lundi 28 (semaine 49) donc la semaine précedente (48) aura son vendredi le 25/11 donc pourquoi tu veux le 18 /11 ?

cordialement

Re bonjour,

Effectivement, tout n'est pas clair, et, j'ai oublié de mettre le critère.

Si camion, dép est un lundi et la prépa se fera le vendredi précédent.

Si Trot, dépa est lundi et la prépa se fera le vendredi à -2 semaines de dép.

J'ai essayé de faire des exemples simple vis à vis de mon fichier d'origine que je ne peut pas mettre.

J'ai refait l'Excel avec une meilleurs explication, je l'espère.

Merci et désolé pour mon premier message.

2dep-liv.xlsx (9.94 Ko)

?????

pourquoi pour la trotinette , on va chercher le vendredi de la semaine précedente (j-3) alors que pour le camion ABC2 on va chercher 2 semaines avant (18/11)

alors que les cas sont similaires

La préparation de la trotinette est plus longue que le camion.

Je cherche juste à renvoyer une valeur par rapport à un critère, une valeur qui se modifie selon ce même critère

re

voila ce que je trouve

nb) je n'ai pas fait pour le cas du jour férié

nb2) precise si ta semaine commence le vendredi car ça peut tout changer

6manu13.xlsx (11.49 Ko)

Merci Tulipe__4. Je vais regarder sur le fichier original, si l'une des formulent s'applique bien.

Mon fichier est un planning de production, je ne pouvais pas le mettre tel que. J'ai essayé de mettre du semblable avec camion, trot etc...

La réalité est que pour produire une pièce , il est nécessaire d'avoir 7 semaines , divisées en 4 sections différentes. Et l'une des principales est la prépa d'ordre qui n'est pas vu dans mon planning.

Pour schématiser, c'est comme faire une liste de course sur un drive, c'est virtuelle. Tant que l'on a pas valider le panier , pris la voiture et récupérer les emplettes, on n'a rien, mais on prévoit d'avoir.
.

Je te tiens au courant laquelle sera la plus appropriée à mon fichier.

Encore merci.

Manu

re

vois si ça correspond mieux

j'ai traité pour le jour férié

3manu132.xlsx (11.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index date critere"