Impossible de filtrer les tableaux

Bonjour,

Je suis déjà venu vous demander conseil sur la même problématique. Mais depuis je rencontre des difficultés pour filtrer mes tableaux sur ma fiche Excel.

En gros j'ai 12 tableaux (j'en ai laissé 3 sur le fichier exemple) sur une feuille Excel, je souhaite pouvoir filtrer chaque tableau indépendamment, ce qui ne pose pas de problème sauf si mon fichier est protégé par un mot de passe. Normalement j'ai plusieurs feuille à mon fichier mais là je l'ai simplifié dans l'exemple.

Lorsque j'active la protection et que je sélectionne les options "tri" et "Utiliser le filtre automatique", je clique sur le bouton de tri, qui s'affiche bien, je sélectionne ce que je veux trier, et lorsque je valide un message apparaît : "la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour apporter une modification à celui-ci, vous devez ôter la protection de la feuille. Vous serez peut-être invité à entrer un mot de passe."

J'ai déjà rentrer la formule ci-dessous en VBA mais cela bloque quand même pourriez vous m'aider ?

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("TBR")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="NICOLET", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Bonjour Nicomirabeau,

Je n'arrive pas à reproduire votre souci donnez-nous les étapes

A+

Merci du retour. Lorsque l'on essaye de filtrer, le module s'affiche bien mais en cliquant sur l'option choisie cela ne tri rien.

Si j'enlève la protection et la remet, alors ça me dit lorsque je valide le tri que les cellules sont protégées.

Nicolas

Bonjour,

N'ayant pas eu de solution à mon problème je me permets de relancer le post.

Merci :)

Bonjour,
Essaie ainsi :

Private Sub Workbook_Open()
    With Worksheets("TBR")
        .EnableAutoFilter = True
        .EnableOutlining = True
        .Protect _
                Password:="NICOLET", _
                UserInterfaceOnly:=True, _
                AllowSorting:=True, _
                AllowFiltering:=True
    End With
End Sub

Merci pour l'aide mais cela ne toujours fonctionne pas.

Re,
Une copie d'écran, qui montre (apparemment) que la procédure corrigée est fonctionnelle.
Cdlt.

capture d ecran 2022 03 15 103109

bonjour à tous,

Je n'ai pas rencontré de problème de filtre. En revanche il y a une erreur de saisie au mois de février champs "NUM APPT". Le problème viendrait-il de là?

L'option du filtre s'affiche bien mais lorsque je clique pour classer de A à Z rien ne se passe. J'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs et j'ai le même problème partout.

J'ai rentré la formule dans l'onglet TBR et dans l'onglet "thisworkbook" mais cela ne fonctionne pas chez moi.

D'après ce que je vois les données sont déjà classées par ordre croissant. Essayez de les classer par ordre décroissant

@fcyspm30 j ne trouve pas l'erreur sur NUM APPT au mois de février. Aurais tu plus d'info à ce sujet ?

Re,
Il est impossible d'effectuer un tri sur des cellules verrouillées malgré l'autorisation (AllowSorting).
Tu dois gérer le tri en VBA avec un bouton, pour déprotéger la feuille, réaliser ton tri et protéger de nouveau la feuille.
Cdlt.

Merci Jean-Eric pour ce retour. Au moins c'est clair comme ça :)

Rechercher des sujets similaires à "impossible filtrer tableaux"