Importation de données avec VBA
Bonjour à tous,
Je suis novice avec VBA et je travaille sur un fichier qui me permettra de combiner des données exportées de mon logiciel, pour me faciliter le pilotage de mon activité professionnelle.
Mon fichier de pilotage sera celui-ci :
Dans un premier temps, j'aimerais que, automatiquement, VBA m'exporte les données d'un tableau lui-même exporté de mon logiciel, qui prend cette forme :
Voici ci-dessous le code que j'ai sur VBA :
Sub Exporter_entretien()
Dim fichier_pilotage As String
fichier_pilotage = ThisWorkbook.Name
Dim fichier_entretien As String
fichier_entretien = "Table des bons d'entretien.xlsx"
Dim chemin_or As String
chemin_or = "Y:\05 - COMMUN\Fichier PDF pour envoi\Table des bons d'entretien.xlsx"
Dim chemin_pilotage As String
chemin_pilotage = "C:\Users\DONNEESCONFIDENTIEL\Desktop\Test_Pilotage.xlsm"
Dim dernierLigne As Integer
Dim information As String
Workbooks.Open chemin_or
derniereLigne = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
information = Cells(2,"B"),Cells(dernierLigne,"G")
Workbooks.Open chemin_pilotage
Range("B9" & dernierLigne).Value = information
Workbooks(fichier_entretien).Close savechanges:=True
Workbooks(fichier_pilotage).Activate
MsgBox "Importation effectuée."
End SubLe code fonctionnait bien mais rien ne se copiait sur mon fichier de pilotage.
J'ai essayé de trouver mais je bloque toujours sur la partie :
Workbooks.Open chemin_or
derniereLigne = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
information = Cells(2,"B"),Cells(dernierLigne,"G")Est-ce que mon problème ne vient que de cette partie là ou le restant de mon code est-il erroné ?
Merci par avance !
Bonjour vaesinea, le forum,
Il faut peut-être préciser sur quelles feuilles tu agis...
Et:
Dim information
information = Range(Cells(2, "B"), Cells(dernierLigne, "G"))...
Range("B" & dernierLigne).Resize(UBound(information, 1), UBound(information, 2)) = informationDifficile sans fichier....
Cordialement,
Bonjour !
Merci pour ta réponse !