Bonjour,
je cherche à regrouper plusieurs fichiers CSV dans un seul fichier Excel, j'ai réalisé une macro qui fait assez bien le job mais j'ai un soucis. Lorsque les fichiers CSV sont importés dans le fichier Excel, la mise en page n'est pas bonne. Les séparateurs (point virgule) ne sont pas pris en compte mais la séparation se fait par les virgules (séparateur de décimal). Cependant, quand j'ouvre le fichier csv manuellement et que je fais "enregistrer sous" en formart xlsx, le transfert se fait correctement. Le problème vient donc pour moi de la macro mais je ne vois pas d'où.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà la macro utilisée :
Sub Ajout()
' Insère dans ce fichier tous les CSV du répertoires + format xls directement
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set classeurMaitre = ActiveWorkbook
compteur = 1
nf = Dir("*.csv")
Do While nf <> ""
If nf <> classeurMaitre.Name Then
Workbooks.Open Filename:=nf
For k = 1 To Sheets.Count
Sheets(k).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count)
compteur = compteur + 1
Next k
Workbooks(nf).Close False
End If
nf = Dir
Loop
End Sub
Et des captures d'illustration du problème :