Formule SI (vérifier pour afficher OUI ou NON)

Bonjour,

Je m'excuse par avance si la solution existe déjà quelque part, mais il est très difficile de trouver des mots clefs pour rechercher une réponse à ça.

Voici le doc: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b-oXcjQeXdbU4AFf5kDMPUY50q_fm1FyS5jXu064OJM/edit#gid=0

Je souhaite que dans la colonne G faire apparaître "OUI" ou "NON" selon la condition suivante:

Si sur les trois colonnes à gauche il y a la présence d'un "x", alors "OUI", si non "NON"

A savoir que des colonnes vont être insérer par la suite, et que le ggdoc ce sont des formules en anglais.

Histoire de savoir si j'étais pas loin, j'imaginais une SI avec NB.SI et GAUCHE

Merci beaucoup pour la petite formule,

Bien à vous

Saoow

bonjour

avec NB.SI

=si(nb.si(les 3 cel;"x")>=1;"oui";"non")

cordialement

bonjour,

essaie ceci,

à mettre en G2 et à tirer vers la bas

=IF(COUNTIF(OFFSET(B2,0,0,1,COLUMN(G2)-2),"x")>0,"Oui","Non")

Bonjour Saoow,

au début, j'ai cru qu't'avais mal orthographié ton pseudo : « Saoow » au lieu de « Squaw »

screen

mais, en fait, c'est bon !

tu a écrit :

Si sur les trois colonnes à gauche il y a la présence d'un "x", alors "OUI", si non "NON"

c'est : « s'il y a un "x" sur les 3 colonnes à gauche en même temps » ?

si oui, je te propose cette formule en G2 (à tirer vers le bas) :

=SI(ET(D2="x";E2="x";F2="x");"OUI";"NON")

plus tard, cette formule s'adaptera automatiquement si tu ajoutes des colonnes à gauche.

dhany

toujours pour « un "x" sur les 3 colonnes à gauche en même temps », je te propose aussi cette autre formule en G2 :

=SI(NB.SI(D2:F2;"x")=3;"OUI";"NON")

quand plus tard tu ajouteras d'autres colonnes, cette formule s'adaptera automatiquement, elle aussi, mais attention :

si tu insères une colonne entre les 2 premières colonnes de coches (ici entre D et E) ou entre les 2 dernières colonnes de coches (ici entre E et F), ça n'ira plus (car l'extension auto de la plage) inclura les nouvelles colonnes ; mais si ces colonnes ajoutées sont d'autres colonnes de coches que tu veux aussi prendre en compte, ça sera ok pour la plage ajustée automatiquement, mais tu devras quand même modifier la formule pour ajuster le 3 !

dhany

Bonsoir,

Merci à vos différentes aides.

Je me suis mal exprimé, désolé.

Sur les 3 colonnes à gauche, s'il y a juste un seul "x", alors "OUI"

Sachant que si j'insère une colonne, G deviendra H et ainsi de suite. Et la colonne insérée sera toujours avant celle nommée "Autorisation perco".

bonjour,

essaie ceci,

à mettre en G2 et à tirer vers la bas

=IF(COUNTIF(OFFSET(B2,0,0,1,COLUMN(G2)-2),"x")>0,"Oui","Non")

J'ai essayé, ça me met ERROR

EDIT:

=si(nb.si(les 3 cel;"x")>=1;"oui";"non")

Cette formule fonctionne bien, cependant lorsque j'insère, l'objectif est qu'il préserve les 3 cellules juste avant ma colonne "Autorisation perco"

tu as un Excel anglais ? si oui, mets dans ton profil : 2003 EN et 2007 EN

dhany

tu as un Excel anglais ? si oui, mets dans ton profil : 2003 EN et 2007 EN

dhany

C'est mon drive google, je dois pouvoir le repasser en français, mais pas utile vu ça reste de petites formules.

Mon profil est à jour.

Saoow

je te propose cette formule en G2 : =SI(NB.SI(D2:F2;"x")=1;"OUI";"NON")

à toi de la traduire en anglais ; attention : ne pas ajouter de colonne entre les colonnes de coches !

(relire mon post précédent de 17:42 pour plus de détails)

dhany

je te propose cette formule en G2 : =SI(NB.SI(D2:F2;"x")=1;"OUI";"NON")

à toi de la traduire en anglais ; attention : ne pas ajouter de colonne entre les colonnes de coches !

(relire mon post précédent de 17:42 pour plus de détails)

dhany

Merci pour la formule, elle fonctionne. Cependant, et à moins que je n'ai pas compris, lorsque j'insère une colonne à droite de F

J'aimerais que la section " D2:F2 " se transforme toute seule en " E2:G2 ".

Je ne sais pas quoi utiliser entre GAUCHE, DECALER etc

Saoow

bonsoir,

résultat de la formule que j'ai donnée

saoow

en G2 : =SI(NB.SI(DECALER(G2;0;-3;1;3);"x")=1;"OUI";"NON")

ça devrait marcher même si tu ajoutes ensuite une autre colonne.

dhany

j'viens d'vérifier ; même après ajout d'une colonne, ça marche aussi ! le G2 s'adapte automatiquement en H2, et le DECALER() fait qu'le test est toujours selon les 3 colonnes à gauche ; donc maint'nant E2 F2 G2 au lieu de D2 E2 F2.

dhany

@h2so4 : votre formule me paraissait parfaite, mais elle me met #ERROR, et visiblement sur votre impr écran elle fonctionnait bien.

@dhany : Parfait cela fonctionne, la fonction DECALER (OFFSET) était donc la solution

Je passe le sujet en "Résolu", et je vous vous remercie grandement pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne fêtes de fin d'année à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule verifier afficher"