Formule FILTRE : solution de remplacement ?

Chère communauté,

Il y a peu, j'ai posté un sujet presque similaire. Dans le fichier joint, j'essaie de trouver la solution pour créer une liste. Colonnes A-B-C-D-E, une liste de nom avec des choix de cours. Colonnes K et L, une liste des personnes participant au cours n° 1. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par l'étape intermédiaire (colonnes G-H-I). J'aimerais pouvoir me passer de l'étape intermédiaire et avoir directement la liste pour le cours n° 1.

Problème : je dois fonctionner avec des formules et je ne peux passer par des tris ou des filtres. On m'a parlé de la formule FILTRE, mais je suis sur Excel 2016 et je ne l'ai pas. Y'a-t-il une solution pour me passer de cette formule mais avoir le même résultat ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

benupton

13essai-liste.xlsx (42.21 Ko)

Bonsoir,

Un essai avec Power Query

Cordialement.

10essai-liste.xlsx (21.14 Ko)

Merci pour votre réponse. En effet, cela semble parfait comme ça. Mais je suis complètement inculte avec PowerQuery. Y'a-il un moyen d'obtenir ce résultat avec des formules ? (j'ai bien conscience de demander comment faire du feu avec des cailloux alors qu'on a inventé depuis longtemps le briquet, mais c'est pour tenter de comprendre si c'est possible).

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "formule filtre solution remplacement"