Formule avec des lettres égal aux chiffres 1

Bonjour, je voudrais créer une formule assez complexe, tout du moins pour moi. L'idée est que sur une même ligne on puisse mettre des lettres qui sont égaux à chaque fois aux chiffres 1.

Bonsoir,

=NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];"P"), peut-être ? Votre demande n'est pas très explicite...

@ bientôt

LouReeD

Alors je recommence : dans mon tableau, j'ai besoin de créer une formule qui me permette de remplacer des chiffres par des lettres et de les additionner à la fin.

exemple dans le tableau et dans là la date du 4 janvier, on peut écrire dans la colonne soit , P, J , D, R1, R2, J2 et chacune des lettres doit être égale à 1. En somme P =1, J=1, D=1, R2 =1, J2 =1 et pareil sur toute la ligne. Donc si j'ai la lettre P au 4 janvier et D au 5 janvier la somme est égal à 2. Est-ce que c'est plus clair ?

Hello,

Un essai avec NBVAL peut être ?

Je rejoins LouReeD sur le côté peu explicite. J'ai mis le résultat en dernière colonne

@+

bonsoir

une proposition

=SOMMEPROD(NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];{"P"."J"."D"."R2"."J2"}))

cordialement

b

4presence1.xlsx (11.11 Ko)

bonsoir,

si j'ai bien compris,

salutations

BAROUTE78 a raison il me semble.

utilise la formule nbval. Elle auditionne toute les valeur de la ligne peut importe les données qui s'y trouvent, texte ou numérique.

=NBVAL(Janvier[@[1]:[31]])

Tiens nous au jus. 😉

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Désolé, si je n'ai pas été assez clair

Hello,

N’hésite pas à passer le sujet en résolu :)

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule lettres egal chiffres"