Format cellules - VBA

Bonjour,

Dans le cadre d'une automatisation de process je rencontre un ptit soucis sur une étape :

J'ai un userform avec un textbox dans lequel je souhaite que l'on puisse copier plusieurs cellules d'un un fichier excel :

image

Par exemple ici je selectionne C4:F4 et hop copy past dans mon textbox. Mon problème est ici : je souhaite simplement récupérer chacun de ses nombre, les stocker dans un tableau t() on va dire et mettres dans une autre feuille excel tout betement avec un truc du style Feuil1.cells(x,x) = t(0).

En faisant un debug.print du textbox j'ai remarqué qu'il y avait des espace entre les nombres :

image

Alors je pensais simplement utiliser : t = split(textbox1, " ") mais ca ne fonctionne pas, tout est stocké dans la même case en t(0) et les espaces ne bougent pas.

En gros mon problème est que je ne sais pas comment gérer ces espaces générés lors du copier coller. J'ai essayer de récuperer les chiffres et virgules un par un, je parviens a les stocker dans mon tableau, j'obtiens :

t(0) = 8,00

t(1) = 10,75

t(2) = 11,50

t(3) = 5,00

Mais lorsque je veux copier ces valeurs dans une cellule de mon fichier excel j'arrive à cela pour t(0) par exemple :

image

Les 3 ou 4 espaces sont toujours présents même s'ils n'apparaissent pas dans mon tableau dans vba.

Y a t-il une solution et si oui le quel svp ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Hello,

T'as essayé de faire un Trim de ton textbox avant t = split(textbox1, " ") ??

Bonsoir,

Voir aussi par Hazard si le format de ta cellule n'as pas était modifié ?

Problème résolue, j'ai juste ajouté un conversion en Double au moment de mettre les cellules dans ma feuille excel.

Feuil1.cells(x,x) = Cdbl(t(i))

J'avais déjà essayé mais je m'y étais mal prit. Enfin bref, truc tout bête au final mais qui m'a fait galérer pendant plusieurs heures :D

Je vous remercie pour votre aide tout de même !

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "format vba"