Fonction INDIRECT (Liste validation des données)

J'ai plusieurs liste d'équipements. Chacune de ces liste est associer à un département. Si je prend example sur une maison. Sous le département cuisine, jai des équipements comme frigo, four, micro-ondes, lave vaiselle etc... J'aimerais avoir deux liste déroulante. Une qui me permet de choisir le département. J'ai réussi à faire cette liste. Par contre, j'essai d'utiliser la fonction INDIRECT() pour que dans m'a deuxième liste, je retrouve seulement les équipements qui sont dans le département que j'ai choisi a la première liste. Donc si je chois le département cuisine, dans m'a deuxième liste je veux seulement voir les équipements de la cuisine. À chaque fois que j'essaie la fonction indirect, j'ai un message.

LA SOURCE EST RECONNU COMME ÉRONER. VOULEZ_VOUS CONTINUER ?

Si je fait oui, j'ai rien dans ma deuxième liste.

Merci beaucoup de votre aide

2019 06 27 16 51 43

Bonsoir mathieuchambo2,

Dans indirect(...) tu as bien fait référence à la cellule qui contient la 1er liste ?

bonsoir

INDIRECT pose parfois des problèmes

en matière de liste en cascade il vaut mieux utiliser

DECALER( un point de depart , de x lignes ; de y colonnes ; pour un nb de lignes ; pour un nb de colonne )

comme à la bataille navale

y ouZ se determine souvant avec Equiv (le choix 1 ......) qui est sa position

le nb de ligne c'est la longueur de la liste à afficher (ala louche ou calculée )

Florian53,

Oui je fait référence à ce que contient m'a premiere liste.

Merci

Bonsoir mathieuchambo2,

Dans indirect(...) tu as bien fait référence à la cellule qui contient la 1er liste ?

bonjour

du qui fonctionne

309sous-liste.xlsx (8.95 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect liste validation donnees"